Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant filtre à particules alumé

Bonjour, depuis 2 jours j'ai le message filtre à particules sur l'ODB. le message n’apparaît qu'au bout de quelques minutes de conduite. est ce que vous savez comment régler ce problème. Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Voyant filtre à particules alumé

  • Bonjour, dans ce cas je crains que votre FAP est dégradé. Peut être une dernière tantative chez le garage. J ai entendu qu'il le branche pour déclencher la regénération. Ce qui vous coûtera moins chère que le remplacement. Bon courage.
  • Non le but c est pour rester haut dans les tours. Je pense au 4ème vitesse et à 130km/h vous serez à plus de 3000 tr/min.
  • Bonjour, je vous conseil de défaper au plus vite. Après échauffement du moteur, mettez vous sur la 4ème vitesse, pendant 20 et 30 min sur autoroute pour plus de 3000 tours/min pour désencrasser le FAP. Pour chaque pleine de gazole faites cette opération surtout lorsque vous faites que la ville. Si non le FAP s encrasse est c est la fin: coût 2000 euros chez BMW.
  • Le message apparait quand le moteur est à une température minimale pour tester le FAP. Il va falloir le changer, le test est négatif.
  • Bonjour, j'ai roulé environ 30 mn sur autoroute sur la 4 ème vitesse à 3100 tours par minute comme a recommendé atkatk, mais le message FAP n'a pas disparu. est ce que vous avez des suggéstions. puis est ce grave de continuer à rouler avec le message FAP affiché. Merci d'avance pour vos conseil
  • Bonjour, merci pour votre réponse. quand vous dites de rouler sur la 4 ème vitesse pendant 20à 30 mn sur autoroute, est ce que vous voulais dire par là au minimum à la 4 ème vitesse (cad 4 ème, 5 ème ou 6ème) ou bien exactement à la 4 ème vitesse. Merci infiniment

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils