Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange avec fleche et point d'exclamation???

bonjour a tous, je n'arrive pas a savoir a quoi correspond le voyant orange avec une fleche qui l'entoure dans le sens inverse des eiguilles d'une montre avec un point d'exclamation a coté... il m'arrive a froid d'avoir ce voyant qui s'allume accompagner d'une sonnerie et mon moteur s'arret. une fois garer sur le coté je redemarre sans soucis et le voyant disparait... je suis allé dans un garage le plus proche (pas BMW) qui a passer la voiture au diagnostique et aucune erreur detectée appart 2 truc sur les freins arriere.. voila voila merci a ceux qui pouirrons m'aider! bonne journée a tous

Consulter les 6 réponses à la question voyant orange avec fleche et point d'exclamation???

  • Merci pour votre avis, la panne est arrivée sur ligne droite sur du plat ... Effectivement je ne comprend pas pourquoi l arrêt du moteur. Je vais devoir attendre une panne plus franche pour pouvoir effectuer un nouveau diagnostique
  • Bonjour, c'est le voyant du témoin de DSC ( contrôle dynamique de stabilité ) . Si le témoin clignote, c'est que le système régule les forces de traction et de freinage. Si le témoin s'allume en même temps qu'un symbole semblable situé sur l'afficheur central, c'est que le système est neutralisé. ( on l'active avec l'interrupteur DSC, situé juste au-dessus de l'interrupteur des feux de détresse) Mais ça n'explique pas l'arrêt du moteur ???
  • Cela peut provoquer ce type de panne d après vous ??
  • bonsoir ...ne serait ce pas simplement le start /stop qui déconne ....
  • bonjour, merci pour votre aide .. je localise davantage mon probleme , le voyant moteur orange apparaît apres une acceleration plus prolongée ou plus dure que d'habitude et si je continu le moteur cale .. j'espere bientot trouver la panne . merci pour les conseils!
  • Pour savoir si c'est le start-stop, tu n'as qu'a le désactiver . Si tout fonctionne bien et plus la panne, tu peux t'orienter vers un disfonctionnement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils