Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant rouge de huile indiquant un problème de pression

Bonjour Je possède une serie 1 116i de mars 2009 avec 45000km. J'ai le voyant huile qu s'est allumée accompagne un bruit moteur. Il n'est pas allumé en continu. J'ai mis la voiture à l'arrêt. Est ce grave ? Merci pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Voyant rouge de huile indiquant un problème de pression

  • Bonjour, Commencez par "checker" le niveau d'huile. cordialement
  • en fait il s'agit de valances. J'ai vu sur le net ce sont les jupes avant et arrière. en revanche, je ne sais toujours pas a quoi ca sert et en quoi ca explique mon pb!
  • je vous remercie pour votre aide. est ce que vous pouvez me dire ce que c'est la "vanances", désole pour l'orthographe c'est ce que j'ai entendu au tel. Le garagiste me dit qu'on doit les changer. il y en a 2 et ce n'est pas dans le moteur...
  • Bonjour, Le fait de changer le filtre ne vous enlèvera pas le Pb car le bruit que vous avez est inquiétant je pense qu'à plus ou moins long terme il faudra ouvrir le moteur pour voir ce qui a lâché. Quant au fait d'être surpris par si peu de Km effectué ne veut rien dire car pour ma part il a fallu que je change le pont au bout de 60000km pour cause de jeu important comme quoi la marque n'est plus ce qu'elle était!!!! Cldt
  • Merci pour vos retours. mais est ce que ca explique le bruit du moteur ? Je vais demander qu'on change le filtre à huile dans un premier temps. En ce qui concerne la pompe, est ce normal qu'elle soit défaillante en 4 ans et 45000 km ? est ce que ca coute cher ? Bien cordialement à tous
  • Il est possible que votre filtre à huile soit colmaté mais il possède un bypass pour le shunter dans ce cas, je pense que c'est votre pompe à huile qui est en train de vous lâcher au démarrage l'huile est froide donc plus épaisse et dès qu'elle est à t° elle se fluidifie et la pression chute d'où le témoin qui vous indique une basse pression. Cldt
  • Bonjour, c'est votre filtre à huile qui est colmaté !!!!!! Changer le. Cordialement
  • Merci. Niveau de huile correct et la voiture a été révisée moins d'un mois quand j'ai acheté la voiture dans une concession BMW en Allemagne. Mais comme c'était pour l'export je n'ai pas pris de garantie europe!!! Je me retrouve coincé en tunisie et très honnêtement je n'ai pas confiance dans leurs garages!
  • Bonjour. Pompe à huile défectueuse ? Attention à la qualité de l'huile moteur, faire une vidange, et remplacer par huile préconiser BMW. Cordialement.
  • merci. Le voyant signifie une pression d'huile basse. Le bruit n'est pas en continu. il survient au moment ou le voyant s'allume ensuite il disparait. ce probleme intervient rarement au démarrage, il survient dans l'heure. Autre donnée, la voiture vient d'être importée en tunisie alors je ne sais pas si les températures peuvent jouer un rôle ? Quel type de pb dans le moteur peut expliquer un pb de pression de huile? Merci pour votre aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils