Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation/ventilation qui souffle chaud

Bonjour à tous, Ma serie 2 a souvent des problèmes avec le système de ventilation/climatisation : parfois, il ne souffle que de l'air chaud ou ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles pourraient être les causes et comment puis-je essayer de le réparer moi-même avant de l'emmener chez un professionnel ?

Consulter les 16 réponses à la question Climatisation/ventilation qui souffle chaud

• Ce problème est connu sur les BM relativement récente (rencontré sur ma M2) et fait l'objet d'une note technique chez BMW (note SI B64 06 13).

A priori la sonde de température d'évaporation est mal positionnée et gèle si l'air est un peu trop humide. Ce problème peut être solutionné par l'ajout d'un petit adaptateur en plastique qui éloigne la sonde de quelques centimètres …

Comme indiqué dans la note , nous avons fermé le système de ventilation durant une trentaine de minute (et roulé sur l'autoroute avec fenêtres grande ouvertes

Avec de l'air à 35° pour essayer de respirer …) . Et effectivement la sonde à du dégeler car quand nous avons redémarré le système de climatisation ensuite, il était redevenu fonctionnel… 

• Bonjour ma série 2 (07/2015) pendant l'été 2023 a un problème de climatisation qui s'est résolu, à notre retour de vacances nous avons reçu un courrier de BMW qui nous demandait de présenter notre véhicule pour remplacement du radiateur, prise en charge par eux-mêmes. Probablement un souci sur cette série. Celui-ci a seulement été remplacé en mai dernier. Mon suivi entretien est fait uniquement chez BMW.

• Oui ça m'arrive qq fois et puis j arrête là. Litige et remet en route et ça repart mais. A me le fait qu'épisodiquement

cordialement

• Bonjour je n'ai jamais rencontré ce problème sur ma série 2 mais sur la plupart des voitures il faut en général refaire une recharge de gaz (pour un cout de 100 € chez un professionnel) régulièrement à des intervalles variant entre 3 et 6 ans

• Bonjour

je n'ai plu ce vehicule

et ne peu donc pas vous renseigner

• Bonjour

Il m'est arrivé d'avoir quelques problèmes comme vous les décrivez , mais uniquement lorsque je met la climatisation en fonction alors je circule sur route à une vitesse élevée . Le problème n'est jamais survenu lorsque je mets en marche la climatisation peu de temps après avoir fait démarrer la voiture . Je n'ai pas cherché de solution étant donné que c'était très ponctuel . Désolé de ne pas plus vous venir en aide .

• Bonjour,

il y a pas mal de campagnes de rappels sur des pièces de la série 2. Peut être vous rapprocher de BMW et voir si ce n'est pas un soucis identifié par leurs soins et donc pris en charge.

bonne journée.

• Bonjour,

peut être que vous  avez joué avec la roulette chaud/froid qui est sous les warnings.

• Non pas de probleme.

• Personnellement moi pas de soucis avec, verifie si  ta recharge clim est bonne

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils