Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

espace et confort?

Bonjour à tous, Je me pose une question concernant ce monospace. Est-ce que ce véhicule est vraiment pratique au quotidien pour une famille de 5 personnes dont deux grands ados ? Je pense notamment à l’espace disponible et au confort lors des longs trajets. Merci d’avance pour vos retours ! Bonne journée ??

Consulter les 13 réponses à la question espace et confort?

• Bonjour !

J'ai une série 2 en version Gran Tourer (7 places) mais je pense que les 5 places de base sont les mêmes sur toutes les versions. Au quotidien, nous sommes une famille de 5, 1 ado et 2 jeunes enfants avec siège auto. Les sièges auto prennent beaucoup de place mais notre ado est malgré tout à l'aise. Nous revenons d'un voyage de près de 900km, et ils ont ronflé tout le trajet ahahah.

Dans certains monospace type Scenic ou Ford S-Max, il y a 3 sièges indépendants à l'arrière. Dans la série 2, c'est 2/3 - 1/3, mais les places me paraissent plus larges. Le mieux reste d'aller en concession BMW et d'essayer. C'est ce que nous avions fait.

ce qui est sûr c'est qu'en termes de qualité des matériaux, c'est plus qualitatif qu'un VW Tourer, et plus confortable à conduire et voyager qu'en Scenic !

4 ans que j'ai la mienne, je ne l'échangerai pour rien au monde à l'heure actuelle !!!!

Bonne reflexion !

• Bonjour, je vous déconseille ce modèle pour 5 surtout avec 2 ados. J'ai la même configuration familiale et j'ai changé pour un x3 (le x1 étant du même châssis que le tourer). Ce n'est pas évident de trouver un modèle avec 3 vraies places à l'arrière...

Bon courage dans votre recherche.

Cdt

• Bonjour,

Pour Le nouveau modele, je ne sais pas . Pour l'ancien, le confort est typiquement allemand, donc raide à l'arrière .

• Bonjour,

Super pratique au quotidien

Un peu juste à 5 longs trajets (série 2 225Xe)

Cordialement

• J'ai un 218 i en 7 places. Je le trouve très pratique quand nous sommes 5. La place pour les jambes est importante. Nous faisons des trajets de près de 1000 km (autoroutes essentiellement) dans de très bonnes conditions de confort.

• Bonjour,

Je ne conseillerais pas ce modèle pour 5 personnes lors de longs trajets. La place arrière du milieu est étroite.

D'autre part, j'ai eu ce véhicule acheté neuf de fin 2017 à 2020 et je n'étais pas satisfaite de la visibilité à cause du montant très large des fenêtres latérales à l'avant. Ce défaut a peut-être été corrigé depuis ?

• Bonjour, ici, 2 ados d'1m80 1 enfant de 8 ans pas confortable en sachant qu'il y a le siège auto au milieu…Nous pensons à prendre le modèle au dessus…

• Bonjour Magali, j'ai eu cette voiture pendant 2 ans; si elle est confortable et pratique au quotidien pour 2 personnes, ce qui était mon cas, j'avoue que, avec 5 personnes, les trajets longs ne sont pas très pratiques. En effet, la place arrière du milieu est vraiment petite, avec une ceinture de sécurité à aller chercher au plafond. Et à 5, le coffre montre vite ses limites en termes de capacité. Par contre la motorisation est toujours présente, quelque soit le nombre de passagers

• bonjour, non c'est un peu petit à l'arriére pour 3, il vaudrait mieux l'active GRAND tourer qui est beaucoup plus adapté si occasion, en neuf je crois qu'ils ont arrété cette déclinaison Grand.

• pour moi pas de problèmes mais je ne transportait pas d'ados mais 3 petites filles

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils