Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

(3) Diodes HS sur clignotant arrière droit modèle E90

Bonsoir y-a-t-il un défaut de fabrication sur les clignotants du modèle E90? Comment est pris en charge cette panne par le constructeur? Est-il possible de réparer ce défaut sans remplacement du bloc optique ? Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question (3) Diodes HS sur clignotant arrière droit modèle E90

  • Finalement, après avoir contacté le concessionnaire de la marque qui m'annonçait un tarif de 200 € de pièces, je me suis résigné à commander un bloc optique carrosserie extérieure chez le fournisseur de pièces détachées local pour un montant de 180€. La pose est très simple. Par contre je ne comprends pas pour quelle raison, les têtes pensantes et autre "ingé" de la marque ont fait le choix et conçu un bloc optique intégrant le clignotant sans possibilité de remplacer la carte électronique si elle est défectueuse en y adaptant un module électrique avec l'ampoule de feux de position arrière et le frein. Quel gâchis! Je rappelle à ces mêmes personnes si elles lisent mon post, qu'un défaut de système de signalisation est passible d'une amende de 2eme catégorie, d'où l'obligation de le remplacer. Vous ne devez pas jouer avec la sécurité de vos client (ni avec leur portefeuille).
  • Bonjour, Même problème sur une 325 de 2009 sous garantie premium. BMW ne prend pas en charge cet élément considérant qu il appartient à la carrosserie , donc pas de garantie. C est de l arnaque car c est une panne électronique. Malgré mes réclamations insistantes, il a fallu se résoudre à passer au garage , changer le bloc complet. Résultat 240,00 €
  • Bonjour, Problème presque identique sur 318D (E90) de juin 2010, mais concernant le bloc feux de position arrière intérieur gauche (Led). Devis exorbitant fait en décembre : il faut changer le bloc, ça ne se répare pas dixit BM. La concession m'a demandé d'attendre le retour d'une demande de prise en charge par BMW. Pas de nouvelle depuis. Je repasserai en concession cette semaine. Sur AutoPlus, il a été évoqué la durée de vie des blocs Led : la vie du véhicule ou au moins 250000 km. Si pas de retour de BM, l'idée serait de faire changer le bloc, récupérer l'ancien pour expertise, demander la prise en charge par recommandé. Si pas de réponse, même pour une prise en charge partielle, saisir le greffe du Tribunal en invoquant le vice caché (article 1641 du code civil), avec demande de dommages et intérêts si frais annexe (expert). C'est une procédure codifiée (cerfa 12285-05 ou plus récent), mais qui fonctionne bien (je l'ai utilisée pour un produit electro-ménager). Pour finir, et ayant attendu un bon moment, je me demande si ce n'est pas un problème de faux contact hors bloc. Mais c'est dur à diagnostiquer... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils