Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur 330 XD / 2005 à 2009

Bonjour, je souhaiterai acheté une 330 xd (2005 à 2009) et j'aimerai savoir si il y a une année à éviter, et avoir des avis et conseil d'utilisateur En vous remerciant d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Avis sur 330 XD / 2005 à 2009

• Pas de crainte faire attention au joint de culasse et boîte de vitesse
  • Bonjour, J'ai acheté une 330XD de 2009 il y a quelques mois, à 140 000 KM. C'est vraiment une voiture plaisante, onctueuse en mode tranquille, et très puissante quand on monte dans les tours. Et avec le X drive, on est très rassuré. Quand je l'ai acheté, elle était en monte 18pces runflat, c'est joli mais beaucoup trop dur. J'ai changé en 17 pouces, cela devient acceptable. J'ai la version touring qui fait la même longueur que la berline, un peu plus logeable. Ca va pour 4 personnes avec un peu de bagages, mais pas plus; Par contre, elle reste assez facile à manoeuvrer en ville. Le toît panoramique est vraiment un plus à mon avis sur cette voiture assez basse de plafond, cela donne de l'espace et de l'agrément, notamment aux passagers.
  • bonjour je veux pas vous influencer me sur les BMW toute confondu surtout en diesel il faut faire supprimer les clapets d’admission car il se désolidarise de leur axe et finisse dans les cylindres c'est la casse moteur assurée bmw et au courant me ils ne font rien a ci il mette soi disant des clapets renforces quand la voiture est entretenue dans le réseau il faut absolument les faire enlever éviter moteur N47 et N57 problème casse chaîne de distribution surtout avant 2011 après 2011 modification de la chaîne de distribution guide plus chaîne renforce ou problème corriger demander a bmw avec le carnet d'entretien j’espère que j'ai répondu a vos questions salutations
  • Bonjour, Comme indiqué par les autres membres : Moteur N57 et M57 à éviter absolument. Casse net de la chaîne de distribution pour le premier et bruit de patin puis casse de la chaîne pour le deuxième. Il faut choisir soit avant 2007 soit après 2011.
  • Bonjour, Propriétaire d'une 330XD de 2006 avec 200 000km au compteur, je n'ai changé qu'un fusible en dehors de l'entretien courant. A priori, l'évolution suivante a eu plus de soucis, en particulier des problèmes de distribution. Eviter les modèles entre 2007 et 2009. Sinon c'est un vrai plaisir de conduite, souple et puissant.
  • Bonjour, je possède depuis 01/2014 une 330XD Touring E46 de 2005. Rien à redire. Excellente routière, performante, consomme peu si on ne tire pas dessus 5.6 l en mixte, 4.8l sur autoroute à 130 km/h avec régulateur. Peu de problème mécanique hormis usure normale. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils