Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesse automatique

Bonjour La bva est elle réellement agréable ? Par avance, merci pour vos retours.

Consulter les 3 réponses à la question Boîte de vitesse automatique

  • je ne pensais pas trop au début mais c est extraordinaire Rien à voir avec une boîte d'époque pépère .
  • effectivement je suis du meme avis je possede une F30 320D en boite auto c'est plutot sympa, au debut on ne retourve pas l'aspect je retrograde pour appuyer sur le champignon qu'on a en manuel mais on s'y fait.
  • Bonsoir. Je possède la 320D BVA depuis 3 mois.. C'est ma première automatique. Ca pourrait compter pour peu d'expérience, mais sortant d'une boite manuelle, je pense avoir l'esprit encore plus critique. AUCUN REGRET ! Boîte sensationnelle, super étagée avec ces 3 modes (Sport, Confort, Eco) CEs 3 modes me conviennent parfaitement, et il ne faut pas hésiter à en changer selon le type de route (montagne, autoroute, ville...). La grosse différence avec la boîte manuelle est le rétrogradage. Pour éviter une usure des plaquettes prématurée,j'utilise de + en + le rétrogradage en mode séquentiel. Avec un peu d'habitude ça me convient tout à fait. n résumé, je referai le même achat. En plus le levier est très bien dessiné: bel objet de la part de BMW. ! Positif +++

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils