Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien de la BMW série 3

bonjour, en fait j'avais déjà posé cette question autres fois seulement je n'avais pas précisé l'année de fabrication de ma BMW. La question est : comment paramétrer le kilométrage, la date du présent entretien sur ma BMW série 3 année de fabrication est 2006. En plus je voulais savoir lorsque la voiture a déjà ateind 100,000 km après combien de kilomètres le prochain entretien. Je signale que j'utilise le sae 5w30. Merci de m'aider s'il vous plaît.

Consulter les 6 réponses à la question Entretien de la BMW série 3

  • Bonjour, E90/91/92/93 diesel 3L. 100 000 ou 5 ans: révision générale. Si boîte auto: 80 000 p/ la boîte (65 000 c est mieux.) Apres, Vidange+ tous les filtres: 30 000 ou 2 ans et faire confiance si sérieux contrôle technique. Liquide de freins: 2 ans. Gestion paramètres: voir forum, simple et bien expliqué.Ne pas oublier la vidange du pont. Paramétrage des alertes: voir forums, très simple et très bien expliqué.
  • Quel modèle et quelle boîte ( auto ou manuelle et quel moteur ( essence ou diesel 2L ou 3 L?
  • Bonjour, consultez votre manuel.La procédure est bien expliquée. Pierre
  • Bonsoir, Pour l'entretien s est tout les 20k , Sinon tu est en E46 ou e9x.
  • Le manuel d'utilisation que j'ai reçu est en japonais et je n'arrive pas à déchiffrer mon frère. ..
  • Merci à vous tous pour votre contribution. La bmw320i a un moteur essence 2.0L, boîte automatique. Encore une fois merci...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils