Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Chers participants à ce forum, bonjour à tous; j'ai une BMW 320I. ce que je constate est que mon liquide de refroidissent fini très rapidement. à chaque 250 km il faut compléter le liquide sans quoi le voyant s'allume. est-ce le modèle qui consomme l'eau comme cela ou est -ce-c'est une panne? merci

Consulter les 4 réponses à la question Liquide de refroidissement

• Bonjour, roulez avec votre voiture un moment pour mettre en pression le circuit puis arrêter votre voiture et mettez un carton dessous, si la fuite est importante vous verrez une flaque de liquide sur le carton qui vous indiquera ou chercher plus précisément. Vérifiez également votre niveau d'huile : si ellle fait un peu de mayonnaise c'est que l'eau passe dans le moteur, risque de joint de culasse hs.
  • Bonjour. Même cas que CHRISTIANTAW. Pour la petite histoire, le liquide de refroidissement contient de l'antigel qui donne une odeur très particulière... signe de fuite. Pour moi, idem, il a été impossible de trouver la fuite même sous pression, jusqu'au jour, où lors d'une accélération, ma voiture s'est transformée en "jet" avec une traînée de vapeur mémorable ! Spectaculaire mais pas grave ( à condition de stopper au + vite mais on ne peut faire que ça tellement c'est impressionnant)
  • Bonjour j' ai eu un problème de ce type et le diagnostique fut dur à trouver parce que : - lors de la mise sous pression au garage cela peut ne pas fuir -mais en roulant la chaleur augmente la fissure du vase d' expansion et cela fuit vite - le remède a été : dans mon cas changer le vase d'expansion et son support qui était fissuré ( je passais mon temps à rajouter de l 'eau et à être insécurisé !!! - le garagiste doit faire si il es consciencieux une vérification AUSSI du radiateur et de toutes les durites et branchements et colliers de serrage ! - au final ma voiture est enfin impeccable avec dans mon cas changement de radiateur- les durites - le vase d' expansion et son support fissuré . Enfin tout est parfait j' espère que cela puisse vous servir meilleures salutations Christian
  • bonjour, c'est sure qu'il ya une fuite soit au radiateur ou le bocal d'eau.le meca doit verifie lorsque le moteur est sous pression

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.