Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Serie 3 propulsion ou traction ?

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un series 3 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'aderance dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci Albin

Consulter les 17 réponses à la question Serie 3 propulsion ou traction ?

  • Bonjour,

    Aucun problème, avec l'esp la voiture est tres sure meme sous la pluie.

    Meme déconnecté elle est dure a mettre en défaut.

    Tres fiable en 6 cylindres.

    Cdlt

  • Bonjour, l'achat d'un véhicule propulsion doit être adapté a vos attentes, de la motorisation et de votre type de conduite, pour ma part je voulais un coupé "sportif" pour le plaisir, Compact pour le centre ville et les routes très étroite de l'arrière pays niçois, dans l'optique de pratiquer occasionnellement le drift sur circuit.

    Pourquoi un série 3 ? Essence ou diesel ? Quelle puissance ? Quelle en sera l'utilisation ? Quel est votre type de conduite ?

    Et comment entretenez vous vos véhicules ?

    Je peut éventuellement vous conseillé si vous le souhaitez ?


    Pour répondre simplement a votre question a vitesse modéré le comportement en virage ne change pratiquement pas, du moins rien d'insurmontable ou d'inquiétant, l'adhérence en courbe est bien-sûr supérieur a une traction équivalente.


    Cordialement Kévin.D

    gtodu93.kd@gmail.com

  • Les BMW n'ont pas une réputation d'adhérence exceptionnelle sur sols mouillés ou neigeux et c'est un peu vrai. Mais tout est une question de conduite et aussi de pneumatiques. Pour ma part 250 000 km en 5 ans en série 3 et jamais de problème; un agrément de conduite exceptionnel , une conso inférieure à 5.5 l/100 pour 142 chevaux et des coûts d'entretien tout à fait comparables à ceux des concurrents contrairement à ce qu'on pourrait croire. Foncez….

  • J'ai vue tous les conseil , je n'ajouterais qu'une chose une traction quand elle part, elle est plus dure à redresser qu'une propulsion.

  • Je n'ai pas senti de grande différence au vu de toutes les aides à la conduite dont disposent ces modèles. Par contre renseignez vous bien sur le modèle que vous souhaitez acheter, celle que j'ai (320 D touring 177cv de 2008)n'est pas fiable du tout et a accumulé les pannes (turbo, fap, serrures) après 150000km. Pourtant achetée en concession bmw.

  • Non il n'y a aucune différence. Je conduis les 2 types indifféremment.

    Néanmoins il faut savoir que sur neige ou verglas elle part plus facile de l'arrière. Il faut avoir le pied léger, conduire en douceur et anticiper (mais avec une traction la prudence est aussi de mise!).

    Avec des pneus hiver (surtout à l'arrière) ou des 4 saisons maintenant il n'y a aucun problème.

    C'est une très agréable routière. Peut-être un peu lourde pour la ville mais très agréable et confortable sur des longs trajets.

    Bonne acquisition et ....bonne route.



  • Bonjour.

    Voiture exceptionnelle, qualité BMW 330 da , excellente tenu de route, la propulsion arrière me convient parfaitement, ça déménage ( les 258 ch sont attelés et attention en position sport "avion à réaction") à l'accélération, de plus avec la boite auto, un bonheur.

    Cdt

  • Pour moi il sa tien beaucoup mieu que les tractions . Si la voiture a des tres bon pneu tous va bien .. j'ai jamais glisser meme en forcant un peu . A moins de croire que la route c'est un jeux sinon pluie ou pas je roule a la meme allure

  • Bonjour,


    j'ai en ma possesion une bmw 325ci e46 192cv depuis maintenant 2 ans, avec de bons pneus sur route sechhe, aucun probleme, la voiture ne decroche pas mee en conduite sportive. Sous la pluie, il faut etre d'avantages prudent mais l'esp rattrape plutot bien je trouve. Apres forcement, en deconnectant ce dernier, la voiture est très très joueuse.


    Hugo

  • A moins de passer en mode pilotage plutôt que conduite vous ne verrez pas de différence sauf sur verglas .

    Une auto à propulsion se récupère plus facilement en cas de dérapage qu une traction car le geste est instinctif ( contrebraquage).

    Sur la neige il faut penser à poser les chaines sur les roues arrieres.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils