Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibrations

Bonjour, Possesseur d'une BMW 303 XD de 2004 (148000 kms), ayant une boite auto changée à 112000 ainsi qu'un turbo (par l'ancien propriétaire avec factures), j'ai une vibration MOTEUR / BOITE ? , entre 40 et 60 kMH assez importante et ensuite + rien et reviens vers 140 mais cette fois toute la voiture tremble. Est-ce un soucie de train avant (tendance délicat au freinage avec des 18 pouces ), un ou plusieurs cylindre bloc moteur, ou est-ce encore la boite qui joue des siennes? Je viens de l'acheter donc novice sur ce genre d'engin (j'ai eu toutefois un X5 même génération et pas eu de problème. Merci par avance de vos conseils.

Consulter les 8 réponses à la question Vibrations

• Bonjour, Est-ce qu'elle vibre en situation particulière (freinage par exemple) ou en permanence? Si c'est en permanence, je pencherais pour un problème de liaison au sol mais que dit le contrôle technique?
  • Bonjour. Je conseille de faire vérifier l'équilibrage des pneus
  • bnjr/ concernant la vibration essayer de controlé l'etat du support moteur ,le déflecteur de transmission et l'etat des pneux.
  • C'était l'objet de ma question : mes disques sont un peu voilés et au freinage il peut y avoir quelques vibrations à certaines vitesses mais si ça vibre sans freiner il y a un autre souci. Une révision s'impose effectivement. Si c'était une liaison au sol, le contrôle aurait dû le détecter, et avant que ça vibre. Cardan, rotule et défaut de géométrie se détectent facilement au contrôle, même une jante voilée.. sauf contrôle mal fait. Il m'est déjà arrivé dans un Autosur de repartir avec une roue prête à tomber.
  • Hello D'experience je te dirais de verifier tes disques de frein 9Usure, fixation, voilé0. Ils peuvent occasionner ce genre de phenomene
  • Bonjour, Je n'ais pas encore atteint cette vitesse, 260 ça commence à causer ! De + du fait d'ailleurs quelle vibre déjà avant... Le C.T ne démontre rien d'anormal, cela dit une liaison au sol peu être la raison puisque si elle ne vibre pas à l'arrêt, très sensiblement entre 40 et 60 puis diminution mais ressentit quand même jusqu'à 140, avec beaucoup + ensuite. Merci bien de vos conseils en tout cas, une révision s'impose à mon avis (j'ai fait déjà 2000 kms avec) et quand à la notice en effet le + simple est d'aller chez BM en même temps (si ils sont d'accord pour me la vendre mais en devenant client logiquement...).
  • Bonjour , moi j'ai une 335d, et elle vibrait à partir de 200km/hier, j ai changé le fil à gasoil et tout les filtres et plus rien elle vibre plus et monte à 260 sans problème et console moins.
  • Bonjour, Tout d'abord merci. Elle le fait aussi bien au freinage lorsque l'on veut revenir à 50 en ville par exemple ou pour s’arrêter en décélération (mais le fait d'appuyer sur le frein diminue sensiblement, mais en accélération aussi) soit en restant à cette vitesse ou pendant le dépassement de cette vitesse). Une roue ou attache au sol pourquoi pas (jante, rotule, cardan une géométrie peut-être).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.