Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée noir

Bonjour à tous , Ma 530 d 218cv an 2004 e60 fume lorsque je démarre ou une sur un forte accélération es ce normal? Merci de vos reponses

Consulter les 8 réponses à la question Fumée noir

  • Bonjour juste poser des questions : Avez vous supprimé votre FAP ? Si C le Cas en général c'est normal. Apres comme dit casoui faut bien monter dans les tours pour décrasser le moteur.
  • Bonsoir.moi j ai une 525 d defin 2004.phase 1avec fap.maie sur le menu d entrtletien de la voiture il me signale entretiej dans 190.000 kms.je suis tranquille
  • Un nettoyage vanne egr s'impose !
  • Bonjour.mou j ai une e60 de 2004 pas de FAP.Merci eorse 25 j ai nettoye la vanne EGR de la megane.je dois le faire a ma 525d.
  • Bonjour, Si vous n'avez pas de perte de puissance cela doit être simplement un encrassement. Il existe de bon produit pour cela. Mais prenez en un de bonne marque type bardal.
  • Je confirme, ça sent l encrassement moteur. Cependant il s'agit d un modèle 2004. Je te conseil de virer au plus vite les clapets présents dans le collecteur d admission. Tu pourras en profiter pour nettoyer la vanne EGR ainsi que le collecteur d admission. Cordialement
  • Bonojur, Il serait préférable de la faire contrôler car il peut s'agir d'un simple encrassement (les diesels fument naturellement un noir quand on accélère fort), mais il peut s'agir d'un ou plusieurs injecteurs soit à simplement refaire (via un dieseliste) soit à remplacer. De plus c'est probablement plus grave s'il y a aussi perte de puissance.
  • bonjoir.la fumee noir c est sinonyme de moteur encrasse.faut bien monter les tours pour decrasser le moteur.moi j avais la meme chose sur une megane .ya des produits aussi qu on peut melager avec un plein de gasoil.bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils