Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie

bonjour Bmw serie 7 e 65 Pourquoi ma batterie se decharge t'elle a l'arret? faux contact? merci

Consulter les 11 réponses à la question batterie

  • J ai rencontré le même problème que toi et ça venait de l alternateur , fait le vérifier au cas ou !!!
  • Bonjour,ma voiture est équipée d'un coupe circuit installé dans le coffre par le précédent propriétaire et elle redémarre sans problème au bout d'un an d'inactivité: c'est en général tous les systèmes dormants qui font baisser l'intensité de la batterie.
  • Je pense aussi avoir ce probleme (serie 7 E38) : pendant 10-15 minutes consommation de l'ordre de 0.6A (ça coincide avec le voyant Parking allumé), puis ça descend à environ 40mA. C'est pas beaucoup vu la taille de la batterie, mais si on laisse comme ça pendant plusieurs jours, voire 1 ou 2 semaine, ça fini par décharger pas mal la batterie. Je ne sais pas si cette conso est normale ou pas. La solution d'enlever les fusible pour localiser est à voir (pas encore fait vu le nombre de fusibles). Le régulateur peut aussi en être la cause, je vais regarder...
  • Bonjour, Il faudrait la mettre sur ordi pour en savoir plus, mais il y a de forte chance que ça soit le POWER MODUL qui est foutu.
  • Bonjour j ai connu cette problématique , pour ma part la batterie n était plus assez puissante suite au changement plus aucun problème , sinon quand tu n utilises pas le véhicule tu peux toujours réduire le débit dans ton coffre a droite il y a un bouton coupe circuit , bonne journée
  • Bonjour, J'avais le même problème la semaine dernière, j'ai changé la batterie mais en vain, après diagnostic il s'est avéré que le problème vient de l’alternateur et plus précisément du régulateur (valeo 2542604), maintenant tout va bien.
  • Bonjour. Essai de la débranché le soir .et contrôle la le lendemain pour vérifier si elle ce décharge pas a vide
  • Bonjour, Je posséde une série 7 e38 et une série 8 e31. Peut-être que ma réponse ne vous concerne pas, mais elle pourrait intéresser d'autres personnes. J'ai rencontré exactement le même problème avec la série 8 e31. Poutant tout était éteint, pas de lumière intempestive dans la boîte à gants, dans le coffre... J'ai recherché ensuite en partant des fusibles avant et arrière, en faisant trés attention à ne pas en débrancher certains... du type airbag notamment... ou pouvant avoir un impact en terme de programmation moteur ou autre... J'ai découvert au final qu'il y avait une consommation électrique à l'arrêt beaucoup trop importante à partir d'un des fusible associé à la fermeture centralisée et à l'alarme... En cherchant plus en détail, j'ai ensuite remarqué qu'un relai électrique sur ces circuits faisait un claquement bizarre (allumage, extinction, allumage, extinction...) J'ai changé ce relai pour moins de 2 euros, le problème continue... Il vient de l'alarme, la condamnation centralisée, la détection de mouvement de véhicules... tout est sur le même relai, on y trouve également l'ouverture de la porte passager... Bref, il faudrait un temps fou et pas mal d'argent associé pour détecté la panne en tant que telle... plus le coûts de réparation ultérieurement. En conséquence, si comme moi, vous avez un problème de ce type. Un problème qui n'est pas lié à quelque chose de rajouter (autoradio, bluetooth, caméra, antivol...). Un problème qui va forcément coûter trés cher à détecter et certainement à réparer. Mais vous avez un minimum d'autonomie en terme de batterie à l'arrêt et un accès à une prise de courant, ma solution a été d'acheter un mainteneur de tension, qui recharge la/les batteries si nécessaire et maintien leur charge. Cela ne coûte qu'environ 50 euros, cela n'est pas la solution miracle, elle demande un raccordement à la batterie lors d'une immobilisation prolongée, mais cela protégera la batterie et vous ne serait plus comme un con devant une saloperie de bagniole qui ne démarrrera pas. Et pourtant j'adore les BMW... Cordialement,
  • salut desole je ne vai pas etre d une grande aide ,je ni connai rien du tout.peut etre tout simplement la batterie morte?defaut de masse?je sais qu il y a pas d electronique qui fonctionne encore voiture eteinte??
  • Bonjour, Je me permets de préciser une petite chose concernant la présence d'un coupe circuit. Si cela est une bonne solution, attention au fait que sans courant il va falloir reprogrammer un certain nombre de choses: date/heure, stations radio, caméra éventuellement... mais surtout il faut bien penser à mettre le coupe circuit dans un endroit accessible, non protégé par un électro aimant. Cela peut paraître con, mais l'ancien propriétaire de l'e31, avait installé le coupe circuit dans le coffre, dont l'ouverture n'est possible qu'avec un minimum de courant... imaginez la galère si vous refermer le coffre et que vous ne pouvez plus y accéder que part la trappe à ski pour remettre le coupe circuit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils