Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW X1 23 DA

Bonjour, Je viens d'acquérir un BMW X1 23DA XDRIVE de 2012, boite automatique de 6 vitesses ayant 25.000 km. Après 2.000 km environ, je relève une consommation moyenne de 8,5 litres / 100. Cela me parait un peu excessif en fonction des consommations annoncées, qu'en pensez-vous ? En vous remervciant par avance de vos informations et en vous souhaitant à tous une excellente année, Bien à vous Gilles

Consulter les 15 réponses à la question BMW X1 23 DA

  • Si vous parcourez 100.000 kms en ne faisant que des trajets urbains, votre test comparatif ne vous apportera rien. Pour comparer les consommations, il faut mettre à zéro l'ODB et faire un parcours autoroutier. Puis idem avec un parcours exclusivement urbain. Puis sur route. Et vous aurez vos données. Un véhicule neuf qui sort de concession consomme plus qu'un véhicule qui affiche quelques milliers de kilomètres. Il faut attendre une certaine période de rodage pour avoir une consommation stabilisée.
  • Il y a une chose que je ne comprend pas . nous faisons des comparaisons avec des données différentes ,pour ma part je parle de consommation moyenne depuis le premier Km .Lorsque j'ai acheté ma voiture (c'était celle d'un vendeur de l'agence BMW de MUNICH )le compteur indiquait 8,6 l/100 et maintenant après avoir fait 13000 Km le compteur indique 8,6 l Effectivement sur certain parcours il et facile de faire 7 l /100 mais je ne parle absolument de cela,je parle de moyenne sur 30 ou 40000 Km
  • Bonjour, Votre consommation ne me surprend pas vu la boite auto et la cylindrée.J'ai un x drive 143cv boite manuelle je consomme moins de 7l .Cordialement
  • Bonjour, Je vous remercie très sincèrement de vos réponses, je ne savais pas effectivement qu'une boite à convertisseur hydraulique consommait plus qu'une boite à double embrayage. Je roulais jusqu'à maintenant avec une GOLF GTD 170cv à boite automatique et ma consommation moyenne de 7,3 lites / 100 était équivalente à une boite manuelle et en deçà des indications constructeurs. Par ailleurs, mon véhicule est équipé de 4 pneux neiges qui peuvent impacter de 0.5 litre / 100 km ma consommation qui serait alors d'environ 8 litres / 100 km et conforme aux obersations de chacun. Pour répondre à certain, j'ai une conduite assez classique et je roule en boite automatique depuis 15 ans. Les consommations que je relevais étaient jusqu'à présent étaient conformes aux prescriptions, d'où l'origine de mon intervention sur ce forum. Bien cordialement Gilles
  • Je viens d'acquérir la BMX 1 drive sport design d'occasion de 46000km.Le modèle 10cv boite manuelle. Je consomme en moyenne 6,3l. sur route secondaire et je fais un peu d'autoroute. C'est surtout le plaisir de conduire; Effectivement votre consommation me parait élevée mais cela est logique, en boite auto vous avez du mal à gérer le régime du moteur. En boite manuelle vous gérer vous même le compte tours. Et puis maintenant il faut rouler cool sinon c'est le PV garanti. Mais de temps en temps cela fait du bien d'appuyer sur l'accélérateur. Bonne route ( Quand on aime on ne compte pas ...)
  • Bonjour perso : 7,5 l / 100 en moyenne sur grand parcours et autoroute (8,5l /100 en petits parcours urbains) avec un Xdrive 18D boite 6 auto ; donc 8,5 en moyenne pour un 23D me semble normal. 2 facteurs influencent beaucoup la conso : Les 4 roues motrices en permanence et la boite auto : les boites classiques à convertisseur hydrauliques sont plus gourmandes en carburant que les boites à double embrayage (type DSG Volkswagen par exemple) Cordialement
  • Je possède un X1 23D xDrive BVA 6 de novembre 2011. je totalise 54000 Kms Il est équipé de pneus toute saisons en 17 pouces. Ma conso est d'environ 7.3l/100 en moyenne entre 7,3 et 7,6 en ville et de 6,7 a 7,2 sur route a 130 km/h Cdlt
  • X1 xdrive 25d 7000 kms, immatriculé en octobre 2012. Boîte manuelle 6 rapports. J'habite en ville. Selon l'ODB 7,5l/100 mais à peine sur route ou autoroute ça chute à 5,5l et même moins de 5,0 l à vitesse stabilisée. Il faut savoir quel type de parcours vous faites et combien de temps. Un moteur froid consomme plus qu'une fois chaud.
  • Je roule avec un BMW X1 20d xdrive; Ma consommation est plutôt de 8 litres si je me fait plaisir. En revanche sur les trajets à 110 km/h ou à 135 km/h la consommation baisse autour de 7,5 l. Je l'ai vérifié plusieurs fois sur des trajets répétés de 800 km récemment et sans refaire le plein !
  • Bonjour je roule depuis un an avec X1 Xdrive 18D-BA6 et 20000 km réalisé, et la conso moyenne ressort entre 7.5 et 8 l/100 (ordinateur de bord). Si je fais très attention, conduite pied léger, j'arrive sur une courte période a 7 l mais c'est du "sport". Donc les conso "officielles" sont toujours 1 a 2 l en dessous de la route réelle. La conso de votre 23 DA me semble correcte en comparaison de la cylindrée et de la puissance. Bonne année et bonne route cordialement Sylvain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils