Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consomation et fiabilité

Bonsoir quel puissance moteur choisir pour sa consomation et sa fiabilitée Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question consomation et fiabilité

  • Bonjour, Je possède un sdrive 18D 143 cv, largement suffisant pour rouler à des vitesses non avouables. Sur autoroute à 130 compteur, consommation de 5,8l pouvant grimper à 7l suivant type de parcours et conduite. Aucun problème rencontré en 22000 kms (heureusement). Cordialement;
  • J'ai un modèle de 10cv sport désign (177cv) la consommation est de 6,2l.( boite mécanique) sur les routes de campagne. Je n'a pas encore testé sur autoroute, de toute façon la vitesse étant limitée à 130 le moteur tourne à 2000/2500 tours en 6e. Si l'on appuie un peu trop sur la pédale la vitesse monte très vite à 150/160.Il faut donc utiliser le régulateur. Cordialement
  • bonsoir moi j'ai acquis un x1 xdrive 184cv boite auto ,la voiture consomme 7l tous trajets confondus cordialement
  • je possède un Xdrive de 143 CV en BVA de 6 vitesses et je consomme 7,4 l t j'en suis très satisfait.
  • J'ai le 1.8d BVA8 depuis fin aout et je fais entre 6 et 6,5l en trajets mixtes. Avant j'avais la même motorisation avec une BVA6 et je faisais 1 litre de plus aux cent KM. La BVA8 est géniale !
  • Bonjour, le 18d 143 cv suffit largement. Avec la nouvelle boîte auto 8 vitesses je consomme entre 5 et 6,4l/100 km. Pour ceux que ça pourrait intéressé je la vend. Elle a 12000 km et est comme neuve. Je la vend à regret pour acheter un utilitaire...
  • Bsr La fiabilité sera la même quel que soit le modèle retenu , c'est un point fort de la marque ( 35 ans que je pratique...) pour ce qui est de la puissance cela dépend essentiellement de facteurs comme l'utilisation du véhicule , votre budget ou votre gôut personnel....et ça c'est à vous de décider.. Je possède un modèle S drive 143 cv je n'ai jamais excédé 6.4 l de consommation , bien sûr cela dépend beaucoup de la façon de conduire... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils