Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

motorisation

Bonsoir quelle motorisation choisir ? Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question motorisation

  • On a pas besoin de 177 cv. Je pense que 143 suffisent. Mais avec mes 218 cv j'ai le sourire quand j'enfonce la pédale de droite et que je sens le siège qui me pousse les reins. J'ai lu beaucoup d'articles et vu de videos (caradisiac, turbo...) tout le monde s'accorde à dire que le 177 cv suffit et que tout le reste est superflu. Je suis tombé sur un 218 cv un peu par hasard, mais je ne le regrette pas. Avec ses 450 mètres/kg de couple il me met la banane et j'enfume plein de petites sportives. Mais pour l'essentiel du parcours, je roule à l'économie. Je n'utilise qu'un faible pourcentage de cette puissance, donc si le plaisir et les sensations ne sont pas primordiale, et que la sécurité, l'économie sont essentielles alors je pense que 143 ou 177 en X Drive et pneus hiver c'est un très bon choix.
  • Ventus3150 : Entièrement d'accord avec toi, les pneus hiver sont essentiels. C'est important de le rappeler. A partir de 6° ils deviennent utiles car la gomme reste tendre alors que celle du toutes saisons durcit et perd en adhérence. Pas pour rien qu'en conditions hivernales ils sont obligatoires à Luxembourg.
  • Oui effectivement le 25d Xdrive pousse fort. Et ne pas croire que le Xdrive dispense des pneus neige : le pneu été n'a acune accorche sur la neige, 2 ou 4 roues motrices ne changeront rien.
  • Bonjour, Je possède une X1 143 CV (8 fiscaux) 2 roues motrices et j'en suis parfaitement content. Avant son achat, j'avais essayé les 2 motorisations - bien sûr la 177 pousse + mais la 143 est bien suffisante pour doubler et elle procure de bonnes sensations, déjà avec la 143 il ne faut pas perdre le compteur de vue!!! - Après c'est une question de moyens (assurance - carte grise etc) A t-on besoin de 177 cv ?
  • J'ai lu une erreur : le xdrive dispenserait de pneus hiver. Faux. Je dirais même préférez SDrive et pneus hiver que XDrive pneus été. La gomme spécifique des pneus hiver reste tendre et améliore très nettement l'adhérence. Le xdrive améliore la motricité. Mais chaussé de pneus été les distance de freinage s'allonge et la tenue de route aussi et cela dès 6 degrés, température a partir de laquelle il est judicieux d'être chaussé pneus hiver. Perso j'ai le 25d 218 cv, 450nm de couple. Xdrive. Pneus hiver malntenir. Ça pousse fort. Consommations raisonnable. Autonomie plus de 1000 kms avec un plein.
  • J'ai le modèle S Drive 10cv. d'occasion, modèle sport, boite manuelle, que j'ai acheté il y a 3 mois. Pour la motorisation la boite 8cv en automatique me parait faible, selon les infos de certains utilisateurs, au démarrage il semblerait que la voiture broute....Le mieux c'est d'essayer les 2 motorisations. ( je consomme en moyenne 6l à 6,5l.) Bonne route
  • pour ma part j'ai choisi la X1 18d automatique, c'est ma premiere automatique, mais je n'ai encore aucune expériance, elle ne sera livréé que dans 2 semaines. comment choisir entre S ou X , moi j'ai pris la X car si vous devez munir la S de jantes avec pneus hiver cela vous coute +/- 1600€ et aller changer 2 fois par ans, comme le supplément pour la X est de +/- 2000€ !!!
  • Bonsoir. La motorisation cela dépend de l usage que vous allez en faire,moi je possède la X 1 2.0 xdrive et j en suis content pour une consommation de 7.5 l /100 km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils