Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Places arrières

Bonjour, nous sommes actuellement parents d'un petit garcon de 3 ans et dans l'attente de jumeaux, et avant l'arrivée des enfants j'envisage de changer de voiture, du coup j'aimerai savoir si il y assez de places à l'arrière pour 3 sièges auto ? merci pour vos réponses

Consulter les 21 réponses à la question Places arrières

  • Bonjour

    Nous avons un X1 et sommes amenés à garder nos petits-enfants régulièrement.

    il est impossible de monter 3 sièges auto à l'arrière du X1 à cause de la largeur des sièges auto et de la forme des sièges du X1 à l'arrière.

    vous devez envisager un véhicule type break ou Type grand Picasso.

    verifier que vous pourrez bien clisser les Isofix à l'arrière car souvent c'est possible pour deux places à l'arrière et non pas trois.

    il va vous falloir un grand véhicule familial maintenant


  • Bonjour, la banquette arrière n'est équipée que de 2 fixations Isofix. Donc, si vous prévoyez 3 sièges auto offrant une réelle sécurité, l'installation est impossible. Il m'arrive de voyager occasionnellement avec 2 de mes petites filles à l'arrière (sièges Britax) et, dans ce cas, la ceinture centrale est inutilisable, même pour un enfant sur un réhausseur.

  • Bonjour,

    félicitations pour la bonne nouvelle!

    En revanche, impossible de mettre 3 sièges auto dans une BMW X1. Il va falloir changer de voiture!

    bonne journée.

  • Bonjour,

    Ça me paraît possible...

    Félicitations ! et bon courage ! ;-)

  • Bonjour, avec un rehausseur et 2 autres enfants celui du milieu a peu de place donc trois siège auto ne passeront pas et se sera difficile en terme de manutention… pour les installer les attacher …. Un monospace c'est top j'ai 4 enfants et je vous assure que c'est beaucoup plus confortable et adapté !

    bonne continuation et beaucoup de bonheur avec ces petits bouts à venir

    cordialement

  • Bonjour, non 2 sièges seulement. Il n'y a que 4 fixations isofix et le siege central est très étroit.

  • Bonjour,

    Felicitations pour l'agrandissement de votre famille. Je pense que vous devrez envisager un autre modèle que le X1 car 3 sièges auto ne rentreront pas à l'arrière. De plus, la voiture est équipée de deux systèmes Isofix, le siège auto qui serait placé au milieu, même si il rentrait, ne serait pas fixé correctement.

    Bonne continuation,

    Cordiamement,

    Julien

  • Non, isofix pour 2 sièges

  • Bonjour, j'ai deux enfants (3 ans et 1 an) et la place est déjà limitée à l'arrière…avec 3 enfants ça risque d'être très exigu, mais en soit l'armature des sièges isofix doit pouvoir rentrer, cependant ce sera très serré à l'arrière et compliqué pour installer les enfants. Cordialement

  • Bonjour

    Honnêtement tout dépend de la taille des sièges auto

    Mais je pense que 3 sièges auto a l'arrière ferait très serré. J'en ai 2 (cybex) et au milieu il n'y a pas beaucoup de place

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils