Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus homologués BMW

Bonjour,Je vais changer mes pneus de première monte sur ma bmw X1 F48 2.0D Xdrive BVA8: bridgestone touranza renflat 225/50/R18. Ces pneus possèdent un marquage "étoile" Mon concessionnaire me propose des pneus michelin "non étoilés" en me disant qu'il n'y a aucun problème et que la différence entre des pneus "étoilés" et "non étoilés" est insignifiante. Merci de me donner votre avis et votre retour d'expérience sur ce sujet des pneus étoilés et vos conseils en terme de marque. De mon côté j'étais satisfait des bridgestones en dehors de la longévité un peu faible à mon goût (40000kms en conduite majoritairement autoroutière) Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question pneus homologués BMW

  • BMW ne prendra pas en charge les dégâts liés à la boîte automatique ou à la boîte de transfert si la monte est sans étoile, aussi bien été qu'hiver ! Expérience faite ! Selon BMW les pneus étoilés ont un coefficient d'adhérence soulageant les organes précités.
  • Merci à tous pour vos contributions. Je pense acheter des Bridgestones chez un revendeur hors concession BMW. Dois je préciser que je veux des pneus étoilés ou tous les pneus de cette marque et de ce type (truanza 225/50/R18 95W renflat) le sont ils sans avoir à rien préciser? Bon weekend

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils