Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus homologués BMW

Bonjour,Je vais changer mes pneus de première monte sur ma bmw X1 F48 2.0D Xdrive BVA8: bridgestone touranza renflat 225/50/R18. Ces pneus possèdent un marquage "étoile" Mon concessionnaire me propose des pneus michelin "non étoilés" en me disant qu'il n'y a aucun problème et que la différence entre des pneus "étoilés" et "non étoilés" est insignifiante. Merci de me donner votre avis et votre retour d'expérience sur ce sujet des pneus étoilés et vos conseils en terme de marque. De mon côté j'étais satisfait des bridgestones en dehors de la longévité un peu faible à mon goût (40000kms en conduite majoritairement autoroutière) Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question pneus homologués BMW

• BMW ne prendra pas en charge les dégâts liés à la boîte automatique ou à la boîte de transfert si la monte est sans étoile, aussi bien été qu'hiver ! Expérience faite ! Selon BMW les pneus étoilés ont un coefficient d'adhérence soulageant les organes précités.
  • Merci à tous pour vos contributions. Je pense acheter des Bridgestones chez un revendeur hors concession BMW. Dois je préciser que je veux des pneus étoilés ou tous les pneus de cette marque et de ce type (truanza 225/50/R18 95W renflat) le sont ils sans avoir à rien préciser? Bon weekend

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.