Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

X drive ou pas?

Bonjour X drive ou pas? Merci par avance

Consulter les 9 réponses à la question X drive ou pas?

  • Bonjour, Pour répondre à yrajoely, le X1 Sdrive voiture de madame, j'ai du mal à comprendre. Un homme est obligé de rouler en X5.............. Chacun achète un véhicule suivant ses besoins et je persiste comme vous à dire que le Sdrive suffit largement pour la majorité de nos déplacements hormis les personnes qui résident en montagne l'hiver. Sur les 23000 kms réalisés à ce jour, 60% effectués sur autoroute et le reste un mixte de route et ville = consommation réduite en rapport au Xdrive et prix du véhicule beaucoup moins cher, ce qui permet largement de s'équiper de pneus hiver de bonne marque. Cordialement.
  • Bonjour, je reprends mon message d'un cran au dessus et me permets de corriger un peu ce que vous avez dit également plus haut... Je roule habituellement en 4 roues motrices sportive (pas SUV) et japonaise de notre génération (pour ne pas citer d'autres marques), le X1 - S est plutôt la voiture de la madame, donc croyez moi j'ai bien essayé tout ce qu'il fallait essayer. Résultat des courses: très satisfait du comportement du Sdrive, attention impératif de chausser en pneu hiver (des VRAIS... pas des pneus chinois SVP car j'ai aussi essayé..). il ne faut pas dire qu'un X est sans faille, rentrer encore plus vite dans le rond point sur sol mouillé et vous allez voir le résultat...et nous sommes tous pareil en X ou pas sur verglas..., je suis tout à fait d'accord qu'on grimpe les arbres sur neige en 4 roues et ça c'est un grand +. après, un 4 roues a tendance à sous-virer ça part en latéral et le S part plus de l'arrière...et au delà on n'est plus dans les conduites normales.. donc si vous habitez dans une zone neigeuse prenez du X, pour affronter 1 semaine de neige par an je ne pense pas que ça vaut la peine...
  • Bonjour, Je possède un Sdrive et jamais eu de surprise en 23000 kms. Je précise que je roule avec des pneus hiver de novembre à mars. Le Xdrive est certainement plus sécurisant en mauvaises conditions (neige, verglas, montagne s' il est équipé de pneus adéquates) mais un Sdrive est largement suffisant pour la plupart du temps et il consomme moins. Il est vrai que les véhicules propulsions actuels sont vraiment performants en rapport à ceux de quelques années. (Je parle en connaissance de cause car possédant également une Z3 de 2002, c'est plus que joueur par mauvais temps) Bonne route et bonnes fêtes de fin d'année
  • Bonjour, Entièrement d'accord avec menard75, ce n'est plus la propulsion d'il y a 10 ans, 20 ans c'est déjà trop loin. si pas d'utilisation spécifique restez sur un S. Parcontre je suis bien en pneu hiver pendant tout l'hiver.
  • Bonjour, J'ai une 525IXA touring depuis 1992 et j'ai décidé de reprendre une nouvelle voiture quatre roues motrices pour faciliter la sortie de l'eau de mon bateau sur des mises à l'eau non prévue à cet effet (gravier, terre, herbe). J'ai jeté mon dévolu sur une X1 23da X drive car la garde au sol est suffisante pour mon emploi. Si la garde au sol des séries 5 touring avait était suffisante je serai resté sur une berline. Je ne peu pas encore vous dire si ce X1 à un bon comportement routier car je suis handicapé et je fais aménager ce véhicule le 2 janvier 2014. Bonne année à tous et bonne route.
  • Bonjour, X Drive sans faille, très bon choix ... Essayes sur route mouillée ou neige/verglas, ou les autres restent au garage toi tu sorts même avec Une BMW et tu en étonnes beaucoup..... BM'toi
  • Les propulsions d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec celle d'il y a 10 ou 20 ans. La gestion électronique de la motricité fait que pour s'envoyer en l'air avec une propulsion, il faut vraiment le chercher. Le X drive ne peut servir que dans des conditions particulières en tout terrain. Or les X1 sont plutôt des voitures "de ville". Le modèle S est largement suffisant mais faites comme moi, mettez lui quatre chaussures d'hiver. Le X drive sans pneus hiver ne fera pas mieux d'ailleurs. En plus vous y gagnerez en consommation. J'ai eu une 520i dans les années 90, c'est rai qu'il fallait faire attention et que ça pouvez finir facilement en tête à queue sur chaussée glissante mais ça, aujourd'hui c'est terminé.
  • Pour moi, la question ne se pose pas. Pourquoi acheter une voiture qui ressemble à un 4x4, mais qui n'en est pas un ? D'un point de vue moins subjectif : la sécurité est meilleure puisque l'adhérence est meilleure, la consommation ( en carburant et en pneumatiques) est plus élevée.
  • Tout dépend de quelle utilisation et dans quelles conditions vous utilisez votre véhicule. Force est de constater que le gros problème des propulsion est la tenue de route sur sol mouillé et sur neige. Avec le Xdrive, c'est la solution à tous ces problèmes. Tenue de route impeccable dans toutes circonstances. J'ai connu BMW en propulsion et maintenant en Xdrive, je ne changerai plus. Bon choix. Bon choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils