Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

acceleration moteur

bonjour à tous quand je suis en 5éme 6éme ,et que je veux accélérer il y a un temps mort j'entends le moteur s'emballer quelques secondes let le turbo s'enclenche est ce normal???merci à tous

Consulter les 5 réponses à la question acceleration moteur

  • Désolé pour les fautes ! j'ai envoyé sans me relire !!!
  • Bonjour, Ma voiture sort du garage BMW ! Utilisé par mon épouse, celle-ci m'avait signalé quelle avait parfois des ratés et aussi des pertes de puissance. Avec des recherches sur internet, je ma suis rendu contre que souvent il y avait un problème d'encrassement moteur dû au pot catalytique. (problème connu pour les petits parcours des moteurs diesel) Bref, j'ai remarqué que la jauge d'huile était +/- 3 cm au dessus du maximum. (j'étais à 2000 km de faire l'entretien) Résultat suite au passage au garage: Volant moteur by pass et kit complet disque embrayage à remplacer. Chaine de distribution + pipe d'admission également à remplacer ! J' espère pour vous que c'est pas les même problème !!! Bàv ;-)
  • Salut. Je pence , que l'embrayage est "fatiguée".
  • Bonjour oui moi aussi mon x3 me fait des coupures en 5eme entre 90/100kmh et en 6eme entre 100/110 km/h un professionnel ma répondu que c étais normal car pour lui c est une question de sous régime par rapport à la puissance et au poid du véhicule cdlt
  • Non, et ce n'est pas bon signe. J'ai eu ça récemment : trou à l’accélération et quelques temps après panne. On a pensé à la vanne EGR, puis au débitmètre et au final c'est le turbo qui est fêlé (+ de 2300 € de réparation) Sur les 2.0l de 2006 à 2009, ce problème concerne 50% des véhicules quand ils arrivent aux environs de 120 000 km et juste après y'a la poulie Dampler La teutonne n'est plus ce qu'elle était...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils