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Accoups en accélération entre 1500 et 2500 tours

Bonjour, sur X3 Sport 2l de 2013 avec 80000kms j'ai des accoups en accélération en 2eme et 3eme entre 1500 et 2500 tours (aucun voyant ne s'allume)... BMW me parle de boite de transfert fatiguée, la valise BMW ne décèle aucun défaut. Mon petit garagiste me dit que mes pneus avant sont HS et arriere à 50% et que ça peut venir de là.... il me change les 4 ce matin... je suis en 245/45R19 avant et 275/40R19 arriere... qu'en pensez vous? erci

Consulter les 11 réponses à la question Accoups en accélération entre 1500 et 2500 tours

  • Bonjour, Il est vrai qu'il doit y avoir le moins d'écart d'usure entre pneus AR et AV Avant de changer boite de transfert : faire vidange boite auto + boite transfert + crépine / à 80000 KM surtout si le véhicule a fait de la ville... Si aucun changement faire décrasser le FAP et VANNE EGR : je suppose que c'est un Diesel ? Boite de transfert fatiguée ???
  • Bonjour, C est un grand classique des X3 et X5. Ne vous laissez pas dire que la boite de transfert est fatiguée, au contraire elle fait tres bien son travail, à savoir compenser la différence de circonférence des pneus arrière et avant, due à l'usure forcément inégale. Sur les modèles, comme le mien, on peut s'amuser à intervertir les trains roulants, et on s'aperçoit que le problème que l'on avait à l'accélération disparaît, au détriment d'à coups à la décèlération. Le problème sera résolu avec 4 pneus neufs. Petite astuce néanmoins : on peut jouer avec la pression des pneus, il suffit de surgonfler les pneus usés et sousgonfler les pneus plus récents, pour retrouver un fonctionnement normal. Testé et approuvé, dans la limite du raisonnable...
  • Je me permet un autre conseil,renseignez vous pour les dimensions des pneus,il vaut mieux respecter les Critéres du constructeur, je suis surpris de la différence de dimensions entre l'avant et l'arrière . Surtout le diamètre ! Danger pour la transmission.
  • Bonjour le changement des pneus peut jouer mais je confirme que la boite doit commencer à fatiguer fait aussi vidange boite de transfert sa retardé l'échéance pour le remplacement de celle ci cdlt
  • Bonjour J'ai également un X3 2L de 2013 et 80000 km, boîte auto. Les pneus sont des 205/60/17. Quand j'ai dû les changer, je pensais en changer d'abord 2, puis faire encore 10000 km avec le second train, histoire d'étaler la facture surtout en run flat. BMW me l'a fortement déconseillé pour éviter d'endommager la boîte de transfert. Alors, je suis plutôt surpris de la différence de taille de vos pneus AV et ÀR. Est-ce la monte d'origine?
  • ah oui j'oubliais il m'a monté des 245/45R19 à l'avant et des 275/45R19 à l'arriere.. donc légère modif sur la hauteur à l'arriere.. En tout cas aucun accoup en accélération sur 200 kms alors que d'habitude j'en aurais eu à chaque acceleration en 2eme et 3eme en mettant le pied dedans... Merci à Tous
  • Merci pour vos réponses. Pour info oui c'est bien un diésel et au sujet des pneus ce sont les dimensions d'origine sur le modèle finition Sport. J'ai changé mes 4 pneus ce matin et fait 200 kms depuis sans le moindre accoup en accélération.... Plus aucun soucis... Trop content.. Merci à tous..
  • J'ai le même souci avec un X3 3.d . Un contrôle valise chez un spécialiste transmission me disait également B.de transfert fatiguée . J'ai donc vidange moi même la B.de transfert, résultats beaucoup moins d'accouts. L'avenir me dira la suite! (Pour la vidange 1 L d'huile spéciale b.de transfert acheté chez BMW) J'oubliais de préciser BMW X3 3 l, De 2005 ,176000km, boîte auto.
  • Désolé de te contredire Nicki, il est passé sans blème au controle technique en Mars dernier car il a eu 4 ans. regarde sur le site BMW la dimensions des pneus du X3 D 2 litres finition Sport Design.. 145 a l'avant et 175 a l'arrière..
  • Non les 4X4 doivent avoir les même pneus avant et arrière de toute façon vous ne passerez pas au controle technique avec ces pneus

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