Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bouton DTC

Bonjour, j'ai un x3 2007 150ch. Je voudrais savoir comment utiliser le bouton DTC merci

Consulter les 8 réponses à la question Bouton DTC

  • Bonjour, C'est un contrôle de traction qui est actif dès la mise en route moteur. Il n'est pas conseillé de le désactiver sauf cas particuliers comme conduite avec chaines, dans la boue ou pour démarrer sur neige fraiche ou sable ou dans des ornières profondes....cdlt
  • Bonjour, Les doc en langues étrangères sont facilement destructibles en Français sur le web. c'est juste un peu long de tout traduire... Ou alors il faut traduire les phrases essentielles et laisser de côté le blabla et le superflus. Cordialement,
  • Merci moi aussi mais je ne suis pas au top en anglais. Lol
  • Pour répondre à votre question sur le bouton avec un véhicule en pente, c'est le "HDC" Hill Descent Control" (contrôle en descente). Quand il est enclenché il maintient la vitesse à 8 km/h environ. Il faut être en dessous de 35 km/h pour l'engager. On peut moduler cette vitesse en accélérant. Avec la boite auto il fonctionne sur tous les rapports, avec la boîte manuelle il faut être en 1ère ou AR. Pour la notice, une version US est disponible sur le site. Je n'ai pas trouvé de version française téléchargeable. Cordialement.
  • Bonjour, Non, j'ai la notice en allemand et j'ai récupéré celle en anglais. C' est le système d'assistance en descente qui réduit la vitesse et rend encore plus facile de contrôler la conduite. Le véhicule se déplace à un peu plus de la vitesse de marche sans intervention active du conducteur. Il est disponible à des vitesses inférieures à environ 35 km Heure. A chaque fois que l on conduit en descente sur routes abruptes avec une vitesse inférieure à environ 35 km / h , la vitesse réduit automatiquement un peu plus de bas que la vitesse de marche à environ 8 km / h , et maintient ladite vitesse constante. Tu peux utiliser l'accélérateur ou les freins à cette vitesse contrôlée automatiquement pour la faire varier sur une plage d' environ 5 km / h à 25 km / h. Tu spécifier une vitesse cible dans la même plage en utilisant les touches +/- du régulateur de vitesse sur le volant. Appuyer sur la touche ; le voyant s'allume. Le voyant clignote chaque fois que les freins sont automatiquement utilisés. En appuyant à nouveau sur le bouton, le système est désactivé. Il est également automatiquement désactivé à une vitesse supérieure à 60 Kms/h ou après 10 secondes d'arrêt moteur. Sur boite mécanique on peut l'utiliser en 1ère ou en marche arrière, soit à la vitesse supérieure au fur et à) mesure que l'action de freinage automatique du moteur diminue. Sur boite auto on peut l'utiliser dans toutes les positions. Cdlt
  • Merci. Tu n'aurais pas la notice en français? Il y a aussi le boutons vécu une voiture inclinée et le dessin de régulateur??
  • Si c'est celui avec le pneu à plat et le point d'exclamation, il s'agit d'un système qui assure le suivi des pressions dans les quatre pneus pendant que l'on conduit . Il alerte si il détecte une différence de pression significative sur l'un des pneus par rapport à un ou plusieurs autres. Le contrôle de la pression de gonflage des pneus est basée sur la surveillance des vitesses relatives des roues. Un pneu à plat est détecté et signalé sur la base d'un écart dans certains rapports de vitesse . Le système peut apprendre la pression de gonflage correcte choisie par l'utilisateur en effectuant les manips suivantes pour l'initialiser: 1: Démarrer le moteur sans commencer à rouler 2: Appuyer sur le bouton jusqu'à ce que le voyant orange clignote quelques secondes 3: commencer à rouler Le système détectera par la suite les incohérences de pression et le voyant s'allumera. L'initialisation doit être réalisée lorsque l'on refait sa pression ou lorsque l'on remplace une roue. Il est inopérant en roulant sur la neige ou avec des chaines ou une galette ou encore en cas de conduite sportive avec des accélérations latérales importantes. Cdlt
  • Merci. Et le bouton juste a côté la voiture en pente avec régulateur? En fait je n'ai pas la notice d'emploi sauf en néerlandais!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils