Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur de stationnement

Bonjour Je voudrais savoir si les capteur avant et arrière de stationnement sont dépendant je m'explique : - Si un capteur sur 4 de l'avant est ce que tous les capteurs ne fonctionneront plus ? - Si les capteurs avant ne fonctionnent plus est ce que ceux de l’arrière fonctionne encore ? Car dans mon cas sur le banc de diagnostique un seul capteur avant ne fonctionne plus et j'ai pour conséquence qu'aucuns capteurs avant comme arrière ne fonctionnent .. NB avez vous un manuel technique de réparation du X3 2.5 SI 218 CV. Merci pour votre aide. A très bientôt.

Consulter les 4 réponses à la question capteur de stationnement

  • quand 1 capteur est hs plus rien, je repete plus de detection, la centrale ne reponds que si tous les capteurs sont OK
  • Bonjour, plus rien ne fonctionne, capteur hs a remplacer: achat sur ebay 30 environ et plus de 100 je crois chez BMW peux etre remplace si vous etes patient il sort en appuyant sur des ergot par l’intérieur du parechocs sinon remontage parechoc LOL 1 heure de boulot PS les deux du milieu sont coudé et tous les autres droit merci BMW
  • Bonjour, Ok merci pour votre réponse. J'ai commandé le capteur et je dois le changer. Juste pour signaler un doute. J'ai acheté mon X3 il y a 2 ans et j'ai pu constater que mes capteur avant ne fonctionnait pas alors que tout ceux de derrière marchait. Et puis un jour plus rien ni devant et ni derrière et c'est donc pour ça que j'ai fait passer mon X3 sur le banc.... et là on m'a dit que c'était un capteur avant. Vous voyez c'est pour ça que je doute un peu ... En tout cas je serait fixé lorsque je mettrai le nouveau capteur. Merci encore et très bonne journée. Bien Cordialement.
  • Bonjour, OK merci pour votre réponse. Mais ce que je voulais savoir c'était les cas que j'avais cité. Est ce que tous la capteur sont dépendant entre elles. car pour moi (d’après le valise de diagnostic) le fait qu'un seul soit défaillant devant provoque la "panne" de tous les autre capteurs et même ceux de derrière. En tout cas merci pour votre réponse. Je suis de Nouvelle Calédonie et une aide de France est plutôt sympa. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils