Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clim

BONSOIR, je rencontre un probleme avec ma climatisation,qui continue a fonctionner ,apres avoir fermer la voiture ,je pense que la batterie ve egalement totalement se vider,est ce que quelqu un pourrait me repondre rapidement? merci d avance a tous... cordialement

Consulter les 10 réponses à la question clim

• N importnawak... La clim ne peut fonctionner que si le compresseur est entrainé par le moteur ! Il ne peut donc s agir que du ventilateur d ' habitacle qui continue à tourner après avoir couper le contact Il s agit sans doute d une défaillance du ou des boutons de ventilation situés sur la console centrale Dans un premier temps et avant d ' aller chez un mécano , il suffit d ' enlever le fusible de la ventilation
  • Est ce vraiment la clim qui ne s’arrête pas ou le ventilateur de refroidissement du radiateur ? Que se passe t il si tu affiches une température très haute?
  • Avez-vous essayé de l'éteindre en pressant plusieurs fois sur la touche petite hélice (la grande augmentant le flux d'air) ?
  • bonjour toujours couper sa clim avant avant de renter sa voiture au garage ex: 2 km avant cdt
  • Moi, j'enleverai le fusible de la clim pour éviter de vider la batterie ou au pire je desserrerai 1 cosse de la batterie...
  • Fonctionne t'elle longtemps après avoir coupé le contact?
  • Bonne route mais pense à faire vérifier par un mécano car la buée ne va pas tarder à faire son apparition !
  • Effectivement c etait le ventilateur,nous avons donc enlever le fusible ,et tout va bien maintenant merci
  • merci mais maintenant je dois recharger ma batterie auparavant et j essaierai votre methode ,merci d avance
  • Oui bonjour merci mais la,la batterie est completement vidée,et quelqu un pourrait il me dire eventuellement d ou vient ce defaut? cest certainement du a l electronique,mais si quelqu un avait plus de precision ,ce serait bien salutaire.... Merci d avance a tous...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils