Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage à froid

Bonjour mon X3 fait des caprices au démarrage quand il fait froid ... le moteur se lance et s arrête, 3/4 fois et apres C est cool. J ai changé batterie, bougies de préchauffage filtre à gasoil mais rien n y fait. On dirait que le gasoil arrive et repart ... qq à déjà eu ce souci ? Merci de vos réponses. Cdlt

Consulter les 6 réponses à la question Démarrage à froid

  • tester d'abord démarreur peut etre en fin de vie
  • voir aussi le réchauffeur de diesel sur le filtre ou le boitier qui gère les bougies , j'ai eu le cas du bouchon réservoir mais c'était des ratés du moteur
  • Bonjour, voir peut-être Filtre à Particules (FAP) ou alors vanne EGR. Le mien avait ce problème, je suis passé par la suppression du FAP (mécanique et électronique) et de la vanne EGR depuis c'est nickel par contre il parait que les contrôles techniques vont être plus poussés et la suppression du FAP sera visible donc il faudra tout réinstaller.m
  • J'ai le même problème 200 000km, mais de façon aléatoire et peut-être moins grave, 2 essais maxi. Je pense aussi à l'EGR, je la nettoie bientôt et je vous tiens au courant. Une remarque quand même, mon X3 est garé dans une forte pente, ce qui peut-être provoque un désamorçage quelque part dans le circuit, par gravité.e
  • Bonjour Le mien le fait quand il fait froid ,car de plus il est stationné à l'extérieur,pour l'instant.... Je démarre à l'ancienne,et ce en laissant le contact qqlq instant,genre préchauffage ...!!!! Puis ,ça démarre au 1/4 de tour.....???? A essayer...CDL.
  • Bonjour, pour ma part je pense à une prise d'air dans le circuit d'alimentation en carburant . Cette prise d'air provoque un désamorçage du circuit lorsque le véhicule est à l'arrêt et il faut quelques coups de démarreur pour que les bulles soit avalées par le moteur .Une fois ces bulles parties le moteur tourne normalement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils