Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage et batterie

Bonjour j'ai changé la batterie croyant qu'elle était usée mais le demarrage a toujours était aussi penible je devais recharger régulièrement ma batterie ,aujourd'hui il ne demarre qu'une fois sur deux ou trois je tourne la clef rien le tableau de bord ne baisse pas d'intensitée sauf si les phares sont allumés la oui ils baissent eux aucun bruit du demarreur par contre en direct sur un autre vehicule le demarreur fonctionne donc pas lui c'est quoi je cherche j'ai une clef qui fonctionne normalement les vitres le toit les retros s'ouvrent et se ferment avec elle mais la clef que je me sert depuis que je le possede ne ferme plus tout ça et les rétroviseurs sont a chaque dereglés pourriez vous m'aider car chez BMW il vont me couper les deux bras Merci

Consulter les 8 réponses à la question demarrage et batterie

  • Bonjour, il faut déjà controler si le véhicule recharge bien la batterie, donc placer un voltmétre au borne de la batterie, mesurer la valeur puis reprendre la valeur moteur tournant au ralenti, il doit avoir environ 14V. Si ok, le fait d'augmenter l'intensité dans le démarreur peut le faire tourner. Vérifiez les fusibles plats dans le boitier noir qui se trouve dans le coffre prêt de la batterie. Vérifier ensuite si le moteur et bien à la masse, donc prendre la cable de demarrage et relier la borne négative au moteur ou boite de vitesse. Sinon vérifier que le démarreur est bien exité 12.5V sur la petite cosse du démarreur. Bon courage
  • je pense que c'est un problème de clé Avez vous essayé avec la clé toute simple tout en plastique ( clé de secours ) livrée avec les 2 jeux de clés d'origine cette clé ne sert qu'à ouvrir les portières et à mettre en marche le moteur; Je pense que si elle fonctionne, votre problème doit venir des clés normales (piles usées ou problème électronique dans les clés) bonne chance!!
  • Essaie avec une autre clé.
  • BONJOUR, JE ME PERMETS D'ATTIRER VOTRE ATTENTION,SUR LE FAIT QUE LE DEMARREUR FONCTIONNE SUR UN AUTRE VEHICULE.????.. ALORS ???????....
  • Bonjour oui je pense aussi que cela provient du demarreur
  • bonjour il faut faire tester votre demarreur
  • ok je vais essayer tout ce que vous me demandez par contre j'ai bien deux clefs avec piles mais pas celle en plastique !!!!! embetant c'est vrai . je vais tester le demarreur aujourd'hui et voir si cela viens de la il est vrai que la batterie me paraissait faible lorsque je tournais la clef je vous tiens au courant merci a tous
  • Ok je vais faire ça rapidement merci j'espére que c'est ça

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils