Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme electrque etrange sur BMW X3

Bonjour à tous je viens vers vous aujourd’hui solliciter votre aide pour comprendre et résoudre un problème avec ma BMW X3 2.0D de 2005. En effet depuis un certains temps les dicateurs lumineux ne n'affiche plus sur le tableau de bord. par exemple , l'autre le met le clignotant , l'ampoule clignote bien dehors mais dans la voiture il n'ya pas d'indicateur au tableau (fleche de direction verte on n'entend pas le relais du clignotant claquer) ceci est valable pour le plein phare ( il nya plus d'indicateur bleu). J'ai également constaté que lorsque ce defaut est présent le compresseur de la climatisation ne demarre plus ainsi que la male arriere qui ne s'ouvre plus. Un électricien a essayé de vérifier les fusibles mais tout simple correct d’après lui. En desespoir de cause j'ai debranché la batterie et l'ai rebranché 30 secondes apres et tout est revenu a la normale. mais une semaine après même chose. Excusez la longueur de ma lettre Henri

Consulter les 3 réponses à la question probleme electrque etrange sur BMW X3

  • Bonjour En lisant vos messages divers concernant des anomalies de fonctionnement électriques (ou électroniques je dirais...) je suis un peu surpris !! Pour mémoire l ensemble des fonctions est gérée par un logiciel de base très spécifique. Ce qui veut dire que lors d'une modification non validée en aval par un reboot global dysfonctionnement evident Exemple déconnexion batterie maxi 12 secondes sinon... Donc passage en concession ou clef et logiciel propre au modèle Bon courage
  • Bonjour Oui et non... Si tu débranché la batterie trop longtemps, tu déclenche un reboot.. Donc dans ton cas, tout reparle normalement ok.. Mais tu as un bog quelque part. Il vient d'une bidouille en amont sur la conectique Tout marche sauf si tu fais appel à une instruction non conforme Et la badaboom !!
  • Bonjour et merci de votre contribution Je me suis finalement rendu compte que le débranchement de la batterie était juste une coïncidence , puisque ces derniers temps cette opération ne change plus rien , le systeme se remet à marcher de façon aléatoire tout seul. henri

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils