Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quel pneu d'été pour bmw x3 , sd,

Bonjour, Je roule avec un bmw x3, sd, 285 cv, depuis mai 2013, et c'est un régal. L'ancien propriétaire avait monté des michelin diamaris latitude en 235/50 R 18 97 v. Ces pneus arrivent au témoin. Je souhaiterais avoir votre avis pour l' achat de nouveaux pneus. Faut-il continuer avec les michelin (qui me semblent bien) ou existe.t.il un autre modèle de pneu correspondant mieux à ce type de véhicule. Je vous remercie, et vous souhaite ...une bonne année !!. salutations. sache thierry

Consulter les 13 réponses à la question quel pneu d'été pour bmw x3 , sd,

  • Bonjour, Je suis propriétaire d'une station de montage de pneus et je roule en X3 M. Je parle donc d'un sujet que je maitrise Le Michelin est un excellent pneu, mais trop cher. La différence de prix n'équivaut pas à la différence de qualité. Comme autre choix, vous pouvez vous diriger vers les marques connues comme le Good Year F1 Assym ou le Continental CSC5 qui sont plus ou moins 30 € moins chers.. Pour ma part, je roule sur des Nokian qui sont eux des produits finlandais avec participation Bridgestone. Vous gagnerez alors une bonne cinquantaine d'euros par pneu. J'ai une conduite sportive, et ils conviennent parfaitement. Attention sur un 4x4 très important d'avoir le même niveau d'usure avant/arrière pour éviter de fortes contraintes aux transmissions. En milieu de vie des pneus, inverser avant/arrière. Ne jamais faire monter 2 pneus seuls si les 2 autres sont limites. Bonne route.
  • Bjr, Michelin est un très bon pneu; mais pour ma part je roule Continental, équivalent, et un peu moins cher; (monte d'origine préconisée); Bien cordialement. P.B.
  • I bonjour je viens de changer mes quatre pneus j'ai mis des PIRELLI achetés sur 1001 PNEUS.COM puis montés par un des partenaires sans probleme pour le bruit et la tenue de route voila a plus