Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

questions

bonjour , jaurais deux questions a posées! la premiere est que je ne sais toujours pas comment rentrer entierement mes retroviseurs, je ne sais pas comment passer en 4/4? je possede une Bmw X3 de 2005 3Litres sport Merci d avance a tous

Consulter les 10 réponses à la question questions

  • Bonjour, Je suis d'accord sur les deux réponses de jpcambou, ton X3 est un intégral donc pas de manipe à faire et si c'est un X3 "LUXE" tu as peut être l'option des rétroviseur ext rabattables comme le détail magidm. Par contre le DSC n'a rien à voir avec la transmission intégral comme pourrait le supposer magidm. c'est simplement un anti patinage comme sur certain véhicule 2 roues motrices. Bonne route azafady
  • Xdrive = 4x4 si nécessaire (répartition de l'accroche), propulsion en non nécessité ! Donc 4x2 si ça roule !
  • la dénomination Xdrive est avant tout commerciale. Le X3 était bien un 4x4 permanent en 2005. http://www.vroom.be/fr/essai-auto/bmw-x3-2-0d-et-2-5i-on-profite-aussi-a-moins-de-3-litreshttp://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-x3-(e83)+2.0+d+confort-2005.html ... et il y a bien d'autre site sur Internet qui explique cela !
  • Bonsoir, hélas pour la dernière réponse , en 2005 le x drive n'existe pas encore et donc, c'est bien un 4x2 pouvant devenir 4x4!
  • Bonjour, Le X3 est bien un 4x4 permanent ! Concrètement, le système xDrive répartit le couple entre les trains avant et arrière suivant les conditions d'adhérence. Ainsi, en conditions normales de roulage la répartition est de 40/60 (40 % du couple est transmis aux roues avant contre 60 % aux roues arrière) mais elle peut passer à 50/50 voir 0/100 dans les conditions les plus critiques. En appuyant sur le bouton DSC, vous désactivez ce système.
  • Bonjour pas d'accord pour le 4x4 Le x3 est par défaut un 2x4 et il faut appuyer sur le bouton DSC pour le mettre en 4x4 ! C'est simple pour faire l'essai va dans la boue et fait l'essai ou attend la neige . En tous cas moi 100% sûre que c'est comme ça d'ailleurs au tableau de bord il me met le témoin 4x4. Pour les rétro console vitre comme c'est explique plus au par contre à la fermeture clé c'est pas de série, il faut le faire modifier sur valise dans le programme.
  • Bonjour, rien ne prouve que vos rétroviseurs soient entièrement rétractables,car il s'agit d'une option.Quant à la seconde question, pas de manip particulière car l'x3 est un 4x4 permanent. Cordialement
  • Bonjour, Pour rentrer les rétroviseurs, rien de plus simple, il y a deux façons de le faire : - soit en appuyant sur le bouton prévu à cet effet sur la console de commande des vitres sur l'accoudoir gauche du conducteur - soit en refermant le véhicule. Il fait rester appuyé 3 secondes sur le bouton sigle BMW sur la clé. Théoriquement tu es en mode 4x4 par défaut. Pour passer sur deux essieux, il faut appuyer sur le bouton "DSC" (Dynamic Stability Control), au dessus du cendrier central conducteur
  • ???? Je suis étonné !
  • Faux - réparation 40% -60% par défaut ! J ai la doc technique BMW sous les yeux

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils