Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remettre à zero l'indication kilométrique pour révision

Bonjour Peut-on enlever et remettre à zéro le compteur kilometres qui indique la prochaine révision à faire. dans la mesure ou je ne ferai pas la révision chez BMW merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question remettre à zero l'indication kilométrique pour révision

  • Bonjour, J'ai un X3 3D LUXE DE 2007 dont je fais l'entretien moi même. Je sais réinitialiser l'ordinateur de maintenance sans passer par la valise. Si cela vous intéresse donnez moi votre adresse mail je vous scanne la manip et vous la transmet
  • RAZ ODB Voila une méthode qui fonctionne à condition de suivre à la lettre ceci: Remise à zéro des fonctions : « OILSERVICE INSPECTION » et de l’intervalle de renouvellement du « LIQUIDE DE FREIN » 1. Clé de contact en position (0) tourner la clé dans la position (1) tout en maintenant enfoncée la touche de remise à zéro du totaliseur partiel (bouton de gauche) 2.Maintenir la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu’à ce que l’écran affiche « OIL SERVICE » ou « INSPECTION » avec Reset ou Re. Nota : à ce moment là,il est possible de passer l’étape de remise à zéro de l’indicateur de maintenance en enfonçant brièvement la touche. Passer directement à l’étape (5) sans tenir compte du nota suivant. 3.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote 4.Pendant le clignotement ,enfoncer brièvement la touche afin de remettre l’intervalle de maintenance à zéro. Apres que l’afficheur ait montré le nouvel intervalle ,celui-ci passe à l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN », l’écran affiche les données suivantes : 5.Pictogramme de l’horloge et « RESET » ou « Re » . Nota : A ce moment là, il est possible de passer de l’étape de réinilisation du message «LIQUIDE DE FREIN » en enfonçant brièvement la touche.Passer directement à l’étape 8 6.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote. 7.Pendant le clignotement,enfoncer brièvement la touche afin de réinitialiser l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN ». 8. Apres le bref affichage du nouvel intervalle, le message « END SIA » reste affiché pendant environ 2 secondes. A propos des vidanges il est préconisé tous les 30 000 km pour le X3 E83 mais cela dépend de l'utilisation du véhicule d’où l’intérêt de l'ODB qui indique quand la faire. E83
  • Bonjour. Désolé, je ne saurais pas vous répondre. Mais vous pourriez probablement me répondre : ma révision doit se faire soit pour un KM défini 15 000 je crois ou tout les ans. Un fous un des 2 dépassés, le logo maintenance s'affiche. Est ce aussi votre cas pour la maintenance annuelle ?
  • Bonjour, Pour Patrick et Bruno je vous au transmis par e mail perso ma solution pour réinitialiser les compteurs maintenance pour X3 E83 de 2007 (Kilomètres et date d'échéance)
  • il suffit de se brancher sur la prise ODB n'importe quel garage peut le faire.
  • BIEN SUR ET HEUREUSEMENT ... VU LE PRIX D UNE VIDANGE CHEZ BM ...
  • Il faut connaitre le maniement de l'ordinateur, j'ai eu l'expérience chez Norauto ils n'ont pas réussi à le faire
  • C'est possible à condition de te rapprocher de quelqu'un qui possède la valise Bonne recherche !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils