Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant airbag allumé

bonjour, mon X3 de 2005, a le voyant d'air bag qui s'allume en continu... il n'est plus tout jeune et je crainds qu'il faille changer quelque chose d'honéreux.. y'aurait il une manip à faire pour savoir de quoi il s'agit avant de passer chez le concessionnaire? peut etre est il possible de le désactiver et ré-activer, mais je ne trouve pas de bouton de ce style. Je n'ai pas la notice... merci de votre aide et longue vie à ce site... et à mon X3 aussi (210.000 km sans encombre...)

Consulter les 3 réponses à la question voyant airbag allumé

  • Bonjour, dès que le voyant est allumé, le système n'est pas opérationnel. La panne la plus probable est le fil sous un des siéges avant. Le fait de reculer et avancer le siége provoque la coupure du fil. Dans le cas ou il faut ressouder le fil (car on a le droit), débrancher la batterie et attendre au moins 10 minutes avant toutes interventions. Réparer le fil puis rebrancher la batterie et attendre sans toucher au moins 10 minutes. Le défaut air n'est pas un défaut fugitif, mais permanent. Il faut donc la valise diag pour l'effacer, attention bmw autorise la plus part des valises diag à effacer les défauts, donc n'importe quel garage ou centre auto pourront faire la manip ou simplement le diag. Bonne chance
  • Bonjour, Hélas un grand classique chez tous les constructeurs ! Le voyant airbag allumé n'a pas de conséquences sur son fonctionnement, c'est juste "inesthétique". Débrancher la batterie ne devrait pas remédier au pb à essayer tout de même au cas où l'allumage du voyant serait dû à un plantage du microcircuit qui le pilote. Tiens nous au courant.
  • essaie de débrancher la batterie pendant 30 minutes puis rebranche la, si toujours allumé il faut passer par un garagiste (diag OBD)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils