Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant Liquide de refroidissement / radiateur

Bonjour à toutes et à tous! Voilà, j'ai une BMW X3 3i X drive de 2009, en superbe état, dont je prends énormément de plaisir à conduire! Environ 140 000km. Comme toutes vieilles auto, elle a par moment son lot de déboires. lol. J'en prends grand soin, cela dit, comme elle fait office de 3ème véhicule, il arrive par moment qu'elle dorme dehors. What's the matter, me direz vous? Et bien je vis à Montreal et cette nuit, première grosse tempête, près de -20 degrés ressentie et 30 cm de snow. So, ma voiture a parfaitement démarrée comme d'habitude, mais le voyant de liquide de refroidissement / radiateur (voyant orange cranté avec une petite cheminée, un peu comme la schématisation d'une usine), s'est allumé environ 30 secondes avant de s'éteindre. C'est la première fois. Pas de perte de puissance ni de montée soudaine de l'aiguille de température moteur. So my question is : - Dois je m’inquiéter ou prévoir un passage au garage? - Cela peut-il être dû aux premières très basses températures? - Des petits Checks à effectuer? Vous remerciant pour votre habituelle collaboration. Bonne journée à vous heureux propriétaires de BMW! Nick Zak.

Consulter les 4 réponses à la question Voyant Liquide de refroidissement / radiateur

  • A vérifier que le liquide de refroidissement est validé pour cette page de température..... si c'est marqué du -20° , il fait faire attention car c'est la limite et pas la norme.... En clair pour ces températures mettre celui marqué a -35°.... L'allumage temporaire du courant peut du coup être lié au fait qu'il y avait une pellicule gelée dans le bocal et donc il a fallu attendre le retour du premier liquide chaud pour qu'il s'efface....cqfd Tabernacle du moins 20 en cette saison. ...ca commence bien.
  • Bonjour Par hasard le niveau de liquide est t’il suffisant ?
  • Merci! J'en étais arrivé à cette hypothèse je vais checker ça. Et oui -20 c'est pas mal mais ça reste relativement exceptionnel, 3/4 fois sur la saisons. On a eu un -.35 degrés l'année dernière lors du Iced crashed red bull de Ottawa :) Merci encore pour vos réponses.
  • Bonjour, J'ai checké et ça à l'air correct.. Merci,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils