Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur

bonjour sur mon x3 2 l de 2006 le voyant vanne egr s allume par moment et je sens de temps en temps une perte de puissance ou quand j accelere la voiture a du mal a partir je l ai mise chez bmw pour qu il controle il ne trouve rien pour l instant ca m a coute 250 euros et il me demande 300 euros de plus pour pousser leur recherche si quelqu un connait le symptome merci

Consulter les 10 réponses à la question voyant moteur

  • Bonjour,pour ma part j'ai demonter ma vanne egr et j'ai netoyer avec du decape four,plus de bleme tres facile a faire bonne chance.
  • Bonjour, j'ai un X3 2L de 2007, sur lequel après les mêmes symptômes j'ai cassé le turbo à 172000KM après un changement de turbo chez BMW le problème à continué car encrassement moteur. BMW n'a pas résolu ce problème, mais j'ai trouvé un garage à THIERS 63, (j'habite VICHY), qui à effectué un décalaminage à l'hydrogène, l'opération dure 2H et le prix est de 78 euros, pour un résultat époustouflant, la voiture n'a jamais aussi bien marchée( accélération, reprise et haut régime moteur facilement atteint). BMW à validé la pertinence de ce traitement. si j'avais connu ce système + tôt, je n'aurai sans doute jamais cassé mon turbo. les coordonnés du garage: COMBRONDE AUTOSERVICE 63300 THIERS TEL 04 73 51 02 33 Mon X3 à 203000KM et se comporte très bien.
  • Bjr; si votre voyant EGR s'allume, et que le garagiste n'a pas trouvé, premier conseil, changez de garagiste ... C'est votre vanne EGR qui est encrassée ; à changer, ou à nettoyer, (suivant les modèles, ce n'est pas toujours facile); pensez à changer votre filtre à air, s'il est sale, il participe à l'encrassement de la vanne EGR et perturbe le bon fonctionnement du moteur. Bien cordialement. P.B.
  • rebonjour, Il y a deux points qui me semblent importants a préciser( je parcours environ 90 000 km par an): 1: je ne prends pratiquement jamais de gasoil ordinaire, seulement du gasoil avec additif (type excellium ou autre) il coute 5 ou 6% de plus mais rallonge l'autonomie de prés de 10%(vérifié sur les parcours). En plus il possède des additifs limitant l'encrassement des moteurs et améliorant la lubrification 2: tous les mois, faire une dizaine de km à 3000 t/mn en continu de façon a nettoyer le filtre FAP. Rappelez vous que les diesels modernes ne sont plus les fameux INDENOR de nos grands pères
  • Comme je disais tout à l'heure faut jamais allez chez bmv il invente toujours des pannes et en plus sa coute un bras cdlt
  • Bonjour, si vous êtes bricoleur une vanne EGR sur oscaro 100€ à 150€ selon le modèle. Cordialement.
  • BONJOUR, J'ai un x3 de 2006 également et pense avoir eu le mème problème à 125000 km,de plus le mien à chaque accélérations et changement de rapport,fumait très noir. Mon garagiste après controle scan a décelé un problème de vanne EGR,avec le prix de la vanne celà m'a couté env.250 euros et la voiture marche très bien depuis ,et cela fait env.1 an. Il me semble que ça pourrais ètre la mème chose....???.. A vérifier. cordialement.
  • Bonjour reprend ton véhicule et va chez un petit garage la marque et excellent mais pour le reste c'est des voleurs cdlt
  • Bonjour, Voir si cela ne viendrait pas du FAP encrassé? Cdlt
  • Vous décrivez exactement les symptômes de l'encrassement de la vanne EGR. Votre voiture doit avoisiner les 150 000 km ou avoir beaucoup roulé en ville. Vous pouvez essayer si vous êtes un peu "bricoleur" de nettoyer cette vanne, personnellement je l'ai fait avec les produits trouvés chez www.mecarun.fr, et le résultat a été concluant (prix: une trentaine d'euros). Si la vanne est trop encrassée le résultat n'est pas assuré, mais je ne pense pas que vous en soyez la. En tout cas, bon plaisir à bord de votre X3

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils