Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

x3 e83 30l si, remettre le compteur a 5000 km apres vidange

Bonjour, je viens de vidanger mon huile moteur, je voudrais remettre le compteur a 5000km, pour savoir quand faire ma prochaine vidange... En position 0 sur la cles, je tiens le bouton de gauche quelques secondes puis je passe la cles en position 1 REset apparait mais il passe immédiatement a 25000km en bas en la ou il y a le compteur journalier il apparait 51A.....donc je re appuis bouton de gauche et END apparait.... Bref impossible de le mettre a 5000km et en plus, apres avoir rouler quelques kms, le compteur ne les déduit pas.......si quelqu'un a une idée de quoi je parle et qu'il est disposé a m'aider ....un grand merci

Consulter les 4 réponses à la question x3 e83 30l si, remettre le compteur a 5000 km apres vidange

  • En fait les garagistes extérieurs au réseau BMW ne font pas de "reset" sur l'ordinateur de maintenance. Cela explique pourquoi vous aviez 5000 Kms inscrits. Lorsque j'ai acheté mon X 3 il indiquait " - 23000 Kms"... Il n'y a aucun problème pour effectuer 25.000 kms avec de l'huile de synthèse homologuée "long Life 4" par BMW (A vérifier sur le bidon). Voir livret d'entretien pour le kilométrage exacte entre deux vidanges car c'est en fonction de votre motorisation. En Diesel 6 cylindres c'est 30.000 kms pour ma part. Il ne faut pas passer obligatoirement par l'EOBD à chaque fois. A votre service !!
  • Bonjour, Il est impossible de régler l’ordinateur de maintenance à sa guise. C'est lui seul qui décide du kilométrage de vidange en fonction de l’utilisation et bien entendu du type de motorisation que vous avez. En ce qui concerne le décompte il n'est pas instantanée. Il faut bien rouler pour qu'il commence à décompter. Je précise que vous pouvez également ré initialiser, lors des révision, sur certains modèle, non seulement le kilométrage mais également le temps restant en jours..; Cordialement
  • Bonjour et merci beaucoup pour les infos, le compteur a effectivement commencé a decompté ... pour l'huile long life 4 je suis tres impressionné et je vais de suite me renseigné sur les 6 cylindres essence pour savoir la durée de vie recommandé par BM. merci encore.
  • Bonjour et merci, je ne comprend pas quand j'ai acheté le véhicule, il sortait d'un magasin non BMW la vidange venait d'être faite et il avait 5000km pour la prochaine vidange.... là après ma manipulation, oil service annonce 25000km !!! est ce possible de faire autant de km sur une vidange en huile de synthèse??? A vrai dire ce n'est pas très dérangeant, a partir du moment ou cela décompte, ça me permet de savoir tout de même le km fait ... faut il passer par EOBd à chaque fois?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils