Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anti patinage

Bonjour, sur route humide ou mouillée, mon X5 3.d à tendance à beaucoup patiner au démarrage. Même sans avoir le pied lourd. Pas de soucis sur route sèche. Mes pneus ne sont pas récent. Pouvez vous me dire d.ou cela peut il provenir, es ce un problème de pneus???? Merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Anti patinage

  • Bonjour, et merci de vos réponses, c'est ce que je pensai mais compte tenue de l'anti patinage,on a l'impression que les roues patinent les une après les autres. Je viens d'acquérir le véhicule (décembre) j'ai déjà u un 4x4 boîte auto mais jamais rencontré ce problème. Je passe en pneus hiver dans les jours qui viennent et je vous tiens au courant. Mais suis preneur pour d'autres avis et conseils.
  • Bonjour A priori je penserais plutot à la qualité et l'état de vos pneus, vu le poids il faut regulièrement controler l'état et ne pas hésiter à les changer Pour ce type de vehicule n'hesitez pas à mettre de bons pneus. Quand il neige ou c'est verglassé je passe en manuel sinon avec le poids le X5 patine et à cause de la boite auto on a bcp moins d'adhérence...et ce malgré la techno X drive. Dans les stations de ski beaucoup mettent meme des pneus neige 4 sur le x5 et les ML.
  • je prends possession de ce vehicule fin de semaine.... je ne peux pas encore vs repondre...je suis qd meme surpris par ce phenomene. cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils