Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis X5 d'occasion

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un SUV d'occasion pour remplacer ma voiture. J'ai un budget d'environ 15 000€ et je souhaite un véhicule fiable, économique en carburant et bien sûr, sécurisé. J'ai repéré la X5 qui semble correspondre à mes critères, notamment en termes d'équipements de sécurité (maintient de voie de ligne, détection piéton, freinage automatique...) Pourriez-vous me donner votre avis sur ce modèle ? Avez-vous rencontré des problèmes particuliers avec lui ? Merci d'avance pour votre partage d'expérience, cela m'aiderait beaucoup dans ma recherche.

Consulter les 14 réponses à la question Avis X5 d'occasion

• Bonjour,

En ce qui concerne l'économie de carburant, c'est un véhicule qui pèse 2 tonnes. Donc vous êtes plus vers les 9/10 litres que les 5/6 litres aux 100 kilomètres. J'en ai eu 3 BMW X5 , en moteur 3 litres, alors ne vous faîtes pas d'illusion, et si c'est un moteur de 3 litres de cylindrée.

Autrement, pas de soucis à part l'entretien normal qu'il faut respecter sur ce type de véhicule.

En ce moment, je roule en Porsche Cayenne de 246 CV moteur 3 litres, et la consommation est de 9 litres aux 100 kilomètres.

• Bonjour,

Mon véhicule X5 est beaucoup plus ancien que celui que vous souhaitez acquérir , je n'ai pas les options que vous évoquez , cela dit c'est un excellent véhicule , confortable , puissant et pratique .

le mien date de 2005 avec 230000 km au compteur.

lorsqu'on roule en BM en général on reste BM ...

cdlt

• Bonjour

Cela fait 17 ans que je roule en X5 et je vous conseille le 30 D .258cv consommation 8l aux 100 fiabilité extraordinaire. Pneus 103000km bien en montagne et super sur autoroute. Mon ami en a un avec ce jour 290000km

Bonne recherche

• Bonjour Axelle,

Le X5 est un bon véhicule si bien entretenu. Vous pourrez sans doute en trouver dans votre budget, mais probablement des versions E53 ou E70 autrement dit des véhicules de plus de 10 Ans. La version F15 sera plus difficile à trouver sans parler du G05. Privilégier le moteur 6 cylindres, en diesel si vous souhaitez garder un semblant de consommation "acceptable".

Pour le reste imaginez bien que ce type de véhicule coutera plus cher en entretien (il faut changer les 4 pneus en même temps), marque premium.....

Excellent choix donc, mais il faut accepter de payer un peu plus pour assurer son bon entretien.

Bonne route

• bonjour j'ai un x5 depuis 2015 de l'année 2010,j'ai changer boite auto 9400€,,chaine de distribution(panne récurrente chez BMW 4900€....turbo 3000€....SUV très confortable mais très cher a l'entretien,pour la consommation minimum en VILLE 11L5 AUTOROUTE 10L......perso je n'achèterais plus un tel vehicule.bien à vous

• Bonjour,

j'ai été propriétaire de quatre x5. Ceci pour dire que nous étions satisfait du vehicule. Toutefois je ne recommanderai pa ce véhicule pour sa fiabilité.

le x5 est un véhicule lourd et ses trains roulants nécessitent donc de l'entretien, excessivement coûteux chez BMW. Entre 80000 et 120000 km suivant les véhicules nous avons du changer plusieurs éléments de train avant qui prenait du jeu et où devenait bruyant : bras avant, biellette de barre stabilisatrice…. La façon des véhicules lourds conduis de manière dynamique.

Nous avions de 7 places avec donc un compensateur d'assiette à l'arrière, fourni de série. Les boudins gonflables qui le composent sont des pièces dusure (60000-90000 km).

Chacune de ces intervention coûtera plusieurs centaines d'euros dans le réseau. Sans prise en charge.

Au delà quelques autres pannes, plus ou moins fréquentes :

• evacuation d'eau du toit ouvrant bouchée ( gratuit si on le fait soi même)
    • phare avant matrix led (2000 euros avec prise en charge partielle)
    • fuite carter bas moteur

Bref un bon véhicule et attachant mais qui nécessite, suivant le kilométrage auquel vous l'achetez et la qualité de son entretien, un budget de fonctionnement conséquent.

• Bonjour

J'ai eu trois x5 et jamais déçu, le 40d le 40e

Et 30d aujourd'hui, du point de vue sécurité vraiment fantastique par contre pour votre budget difficile il me semble de trouver un modèle récent possible dans les premières générations.

Cordialement

• Eviter les versions avec suspensions pneumatiques très chère à réparer.

Pour info, une version 3.0 Diesel consomme 10l/100kms.

• Bonjour

êtes vous certaine que le véhicule recherché qui réunit ces options ne coûte que 15 000€ ? il s'agit là des dernières innovations sur des véhicules récents , qui plus est un X5 …

cordialement

• c'est le meilleur véhicule que j'ai eu.. la version E52

S'il a été bien entretenu et pas trop de km c'est une plaisir de voyager avec.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.