Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bougies de préchauffage.

Bonjour a tous. La semaine dernière j'étais aux skis dans les alpes et le samedi de mon retour je vais chercher mon X5. Dés que j'ai mis le contact, le voyant de préchauffage s'est allumé 1 voire2 seconde mais impossible de démarrer. faut dire que j'avais fais le plein a Fos sur mer et que la nuit qui a précédé mon départ il a fait -28. J'ai du appeler un garagiste, le temps qu'il arrive la pompe s'est mise en marche quand j'ai mis le contact mais je n'avais plus suffisamment de batterie pour démarrer. Le garagiste a juste mis les pinces et hop c'est reparti. Mais il m'a dit que mes bougies de préchauffage étaient mortes. Mon mécano n'est pas de cet avis. Qu'en pensez vous ?? Merci pour vos suggestions.

Consulter les 6 réponses à la question bougies de préchauffage.

  • Alors le X 5 demarre sans prechauffage jusqu'à environ 0 degré environ et par contre une fois démarré elles se mettent en route pour éviter l a pollution pendant quelques secondes, moi j avais un problème de demarrage en dessous de zero et j ai changé le boîtier de temporisation relais de prechauffage et plus de fumée au demarrage et les bougies sont allimentées maintenant .
  • Bonjour à tous quelque soit le diesel bmw ou autre. Si le gas oil n'était pas prévu pour subir cette température, il s'est figé dans le circuit. Et de plus à -28 la batterie souffre serieusement surtout si elle n'est pas neuve. Il y a fort à parier que les bougies de préchaufage be sont pas en cause surtout s'il a démarré avec une batterie exterieur. Il faut attendre une température plus cléménte aux alentoures de zéro et faire un essai: préchaiffage et tentative de démarrage si cela démarre même avec un peu de fumée , les bougies n'ont rien . Si il y en a une ou plsieurs en panne le moteur ne va partir sur l'ensemble des cylindres, il va boiter et fumer grave. Voila !!
  • Oui les bougies c est une misère comme le filtre a air
  • Bonjour à tous Il est probable, dans le cas présenté que le gas-oil ait figé dans le circuit , surtout si le carburant était un peut chargé en eau et si le filtre avait un peu d'age .Ceci dit il n'est pas exclu que les bougies de préchauffage ne soient pas non plus innocentes ; en effet on en a souvent une ou deux qui sont deffectueuses ( ce qui va détériorer les autres ) et on ne s'en rendra compte que dans des conditions extrèmes (grand froid ) . Hélas l'emplacement et la difficile accessibilité des bougies de préchauffage n'incitent pas à les changer si le démarrage est satisfaisant (90 /°du temps en condition normale). Bonne route à tous !
  • Avec -28 la nuit, la batterie à certainement rendu l'âme. Surtout si elle n'était plus toute jeune. Si c'est le cas, elle ne tiendra plus bien la charge. Il fait donc en changer.
  • Moi j ai déjà eu le problème a -15 -20 le gasoil gèle dans le filtre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils