Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CHANGEMENT DE BATTERIE ET OUVERTURE DU COFFRE

Bonjour à tous, Ma batterie doit être changée. 1- je ne sais pas où elle est . 2- sur forum, je lis qu'elle peut être dans le coffre. Or, comment ouvrir le coffre si pas d'électricité ? 3- comment savoir quel ampérage je dois prendre ? merci à tous par avance pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question CHANGEMENT DE BATTERIE ET OUVERTURE DU COFFRE

  • il est preconiser de brancher une batterie sous le capot pour ne pas perdre la memoire de l ordinateur de bord et si tu fais sa obligatoirement tu as de l elctricite sinon tu passe par l interieur et il y a un bouton sur ta gauche pour ouvrir le coffre la batterie est sous la roue de secours y en a pour 10 minutes a tout demonter pour la sortir il est preconiser de brancher une batterie sous le capot pour ne pas perdre la memoire de l ordinateur de bord
  • logiquement tant qu elle est pas enlever non c est rester en memoire pour brancher l autre c est simple tu leve le capot a droite y a un gros carre rouge marquer plus dessus tu prend les cables de demarage le plus la dessus et la masse n importe ou et voila le tour est jouer quand j ai remplacer ma batterie mon gosse de trois est venue me voir c est pris les les sur le cable de masse donc j avais plus rien mais je n ai rien perdu comme je te l ai cest logiquement lol
  • Bonjour Si ça peut te rassurer je confirme ce qui a été écrit Bon courage car la batterie est de taille et l'accès pas terrible
  • freddy 14123 a tout dit pour le type de batterie se rapporter au livret de bord ou démonter l ancienne et noter les caractéristiques
  • Merci pour vos réponses. Comment brancher une batterie sous le capot ? c'est à dire une autre batterie en plus le temps du changement ? et on l brancherait où? La batterie actuelle est morte; je pense que les données sont déjà perdues. Non ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils