Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation

Ma clim souffle de l'aiir chaud. Le compresseur n'est pas en panne, le condenseur aussi. Il y aurait une panne au niveau de l'alimentation de la clim située sous le tableau de bord côté passager. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Consulter les 12 réponses à la question Climatisation

  • bonsoir, au milieu du dessus du tableau de bord vers toi au bord quand tu es assis c'est un bouton tournant en montant tu vas vers le chaud, en descendant vers le froid et tu as plusieurs puissances ce sont des points rouge = chaud, bleu = froid en descendant tu vas vers le froid avec trois points ta clim est au maxi quasiment insupportable trop froid
  • bonjour, La 1 ère des choses a faire c'est de regarder le bouton sur le dessus du tableau de bord et regarder s'il est bien sur les trois points bleus si oui allez dans n'importe quel centre d'entretien pour faire controler le gaz contrairement a ce qui est dit plus haut ce n'est pas une exclusité BMW, perso j'y vais le moins possible 3 fois plus cher que les autres ...
  • ça peut également provenir d'un thermostat défaillant, le mien est également lunatique ;)
  • Bonjour, Je viens d'avoir un problème similaire sur mon X5 et c'est une courroie qui a cédé. Prix de la réparation 160 € pièce et main d'oeuvre... Bon courage.
  • Bonsoir, je pense peut être plus a un manque de gaz. faites vérifier dans n'importe quelle centre auto le taux de charge de votre clim. si elle est vide peut être y a t il une fuite. a valider avec si nécessaire une recherche de fuite également en centre auto pour payer un tarif raisonnable. bien a vous,
  • si les fils ont été coupés il doit y avoir une raison et là je te conseille une visite chez BMW, ou retrouver l'ancien proprietaire pour lui demanser des explications, ton véhicule n'est pas garanti ??
  • Bonjour et merci pour votre aide J'ai découvert qu'il y avait 2 fils coupé au niveau du pressostat. Apès les réparations, quand je met la clim en marche, le ronflement du véhicule change mais la soufflerie envoie l'air ambiant d'un côté (côté chauffeur) et l'air chaud de l'autre. Quelq'un peut-il me dire si c'est un problème de gaz maintenant ? Merci d'avance
  • Bonsoir, merci pour la contribution, peux-tu me dire où se trouve ce bouton au dessus du tableau de bord ? Merci d'avance
  • Merci à tous pour les infos. J'ai fait vérifier le gaz, il y en a. Le compresseur ne se déclenche pas. J'ai consulté 2 techniciens et les conclusions sont contradictoires. Le premier m'a dit de changer le compresseur et le condenseur à 1000 euros main d'oeuvre incluse et le deuxième m'a assuré que ces pièces ne sont pas en panne mais il n'a malheureusement pas assez de temps pour tout vérifier. Il me dit que c'est un problème électrique, un fil coupé, un relais, un fusible ou le pressostat. Je ne sais par où commencé. Voilà, quelqu'un peut-il m'aider ?
  • Re, quand il y a problème de clim, la première chose a regarder c'est le taux de remplissage de la clim. et en plus c'est gratuit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils