Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation gasoil

Bonjour j ai un x5 diesel 218 cv de 2006. Boîte auto. Je. Consomme 17 l aux 100. Est ce normal? Ou est le problème , merci pour les reponses

Consulter les 12 réponses à la question Consommation gasoil

  • Bonjour, A mon avis tu as un gros souci, j'ai moi même un X5 3 l D de 2004 en 218 Cv et j'habite dans une région très vallonné et j'ai me bien tapé dedans etb je fais du 9.6 l. Passe chez BMW je pense que ta voiture à de gros soucis. Cordialement
  • Bonjour, roules tu avec la boite séquentielle, si oui c'est normal après c'est ta conduite qui va faire ta conso, j'ai le même véhicule et je tourne a 8 l 5 ce n'est pas un record, de temps en temps je dégomme mon moulin sur un dizaine de km, attention aussi au carburant que tu met dedans les moins chers, souvent, sont de moins bonne qualité, je sais qu'il y en a qui vont bondir en lisant ça mais c'est la triste réalité (enquête 50 millions de conso) et tu consomme plus, donc a éviter total a ouvert des stations discounts, même carburant a prix bien moins élevé.
  • Bonjour ,avec un 245 cv 8 vitesses,je fais 13 litres en villes sur petits parcours et a peine 9.5 l sur autoroute,maxi 140 kms heure au regulateur. Le poids de la semelle influence la consomation !
  • Bjr. C un véhicule que j ai acheté récemment . Je ne sais pas ce qui a été fait dessus. Je vais chez BMW mardi, j en saurai un peu plus
  • Bonjour a tu changer les filtre a gaz oil et a air réçamment controlé les injecteurs
  • Bonjour peut etre un souci de turbo ?
  • J ai un E53 218cv de 2004 et je fais du 9 litres en moyenne
  • J'ai moi aussi un 3L. D 218 cv boîte auto et je tourne a 10-11 litres en ville en conduite "normale". Si tu as une conduite "sportive" ça ne me semble pas si énorme, tout dépend de ta façon de conduire. Pour descendre sous 10L. Il faut faire de la route ou autoroute et avoir le pied léger. J'ai également un espace 2.2 dci et la conso est sensiblement la même, on parle de voiture de deux tonnes, pas de citadines. Si tu as le pied lourd une visite chez BM ne changera pas grand chose par contre si tu n'utilises que la moitié de la course de la pédale et respecte les limitations effectivement une petite visite ne sera pas superflue.
  • Bjr j ai rdv chez BMW mardi.c était pour me faire une petite idée.je vous dirai ce qu il en ait mardi
  • Bonjour big probleme surement moi avec le 3D de 245cv je fais pas 9l sur route .passe chez BM qu'ils te passent la valise mais bon t'en aura pour 150 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils