Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

correcteur d'assiette

Bonjour J'ai le message " correcteur d'assiette en panne" qui vient d'apparaitre sur mon X5 E70. Pourriez vous me dire si c'est une panne grave qui nécessite une grosse réparation ou un problème électronique réparable à moindre coût ? Merci d'avance et bonne journée

Consulter les 8 réponses à la question correcteur d'assiette

  • moi j'irais voir un autre mécano E53 ou E70, c'est le même système d'amortissement, as tu regardé si le voyant (monté descente du véhicule) est allumé. Tu as peut-être baissé ta voiture par inadvertance auquel cas si tu as roulé avant qu'il ne soit remonté il faut rebooter le système le voyant doit être allumé.
  • Slt. Ben du coup les deux cas sont possibles mais le capteur est le plus souvent fautif. Par contre faire changer ses amortos chez bm c'est comme ramener ta friteuse chez seb pour vidanger l'huile!
  • bonsoir en réponse de galletouse je suis aller chez bmw pour faire voir mon problème et le chef d'atelier a tout de suite détecté une fuite au niveau de l'amortisseur (fuite donc perce)et il ma fait un devis amortisseur change plus de problème sur un E 53 qui a 196000 km alors peut etre que sur les E 70 ce n'est d'un capteur CDLT
  • Bonjour, non les amortisseur ne se percent pas et contrairement a ce qui se dit par des sois disant connaisseur il faut aller chez BMW c'est tout simplement un capteur qui est naze ça arrive assez souvent quand le véhicule a plus de 100 000 Km et ce n'est pas très cher. De toute façon le chef de garage fait toujours un devis avant réparation, j'ai déjà eu ce problème et ce n'est pas grave du tout, par contre la tenue de route est affectée.
  • Bonjour, Panne qui coute très cher il sagit de la suspension pneumatique qui est déffectueuse.
  • Bonsoir, et oui panne grave mais qu est réparrable sans passez par la case BMW ,faut trouvez l'amortisseur percée et le changer. bonne soirée
  • Bonjour, Oui, c'est une panne grave qui m'a pourri la vie. Vous allez remarquez un changement dans l'assise du véhicule qui a tendance à s'affaisser à l'arrière. Bonne journée!
  • bonjour j'ai eut aussi ce logo un triangle sur un e53 et c'était un amortisseur arrière pneumatique qui était percé donc la voiture penchait en arrière bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils