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Déchargement permanent de la batterie

Bonjour les possesseurs d'X5 E.70. Voilà mon petit soucis, car je pense que c'est un petit. Je viens de faire l'acquisition d'un X5 E.70 3.0 D Bva de mars 2007 avec 120.000 kms. Ce jeudi je viens de faire vidanger la Boîte auto, les deux ponts et la boîte de transfert. Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, le mécano m'a informé que ma batterie devait être d'origine car il lui avait fallu mettre les pinces et une autre batterie pour la démarrer. Certes j'ai roulé 150 kms et batterie rechargée, je suis même passé chez un spécialiste batterie qui a contrôlé l'ampérage de la batterie sur le véhicule et la charge, tout était OK 695 Amères et charge à 14 volts (il faut dire que l'alternateur a été changé lors de l'achat). Ce matin je suis allé faire teinter les vitres de la voiture et lorsque j'ai voulu démarrer la voiture RE BELOTE, plus de batterie, il a fallu remettre les pinces et une autre batterie pour repartir. J'ai remarqué (lors du nettoyage de la voiture) que lorsque les portes restaient ouvertes assez longtemps, dès que je remettais le contact le voyant batterie orange s'allumait au cadran. Alors avez vous eu ce genre de problème, la batteries est nickel, l'alternateur neuf, tout charge normalement et lorsque l'on bricole dans la voiture, la batterie se décharge bizarre non Si vous pouvez m'éclairer (c'est le cas de le dire) je vous en remercie d'avance Bien amicalement

Consulter les 2 réponses à la question Déchargement permanent de la batterie

  • Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire d'un X5, mais il faut savoir que lorsqu'on achète un X5, on achète aussi les problèmes qui vont malheureusement avec . Pour info la batterie est sans entretient donc si elle est trop veille ( 6 ans, pas mal ) peut se recharger mais aussi se décharger très rapidement à l'arrêt. 6 ans c'est pas mal vaut mieux la changer . Si cela persiste après changement de la batterie Il faut d'abord vérifier qu'il n'y a pas de fuite de courant à l'arrêt ( chez un garagiste ). Si il y en a, contrôler que la ventilation et le chauffage auxillière ne se mettent pas en marche voiture fermée, vérifier également l'autoradio. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux passer chez BMW. C'est malheureux à dire mais il y a très peu de garage qui sont équipés de la balise de contrôle spécifique à BMW. Bon courage et bonnes fêtes.
  • Bonjour et merci pour ta réponse, ce qui est bizarre c'est qu'au test de la batterie, elle était en pleine ampérage....elle serait fatiguée l'ampérage serait faible. D'autre part, elle dort dans mon garage et je roule sans problème les journées, c'est seulement lorsque on lave la voiture ou autre, mais tu dois avoir raison, il faudrait que je contrôle l'ampérage de la batterie le matin après un long repos, je vais donc acheter l'appareil pour la tester. Merci de ton mail et joyeux noël et bonne année

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