Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

en vue d'un achat

Bonjour à tous. Je ne sais pas lequel choisir : essence 3.0 ou le diesel ??? En occasion bien sûr et de quoi je dois me méfier ?? merci par avance

Consulter les 12 réponses à la question en vue d'un achat

  • Salut, j'ai un essence (3.0) de 2002 avec 210000km. Pourquoi un essence ? parce que je l'ai transformé en bioethanol : - essence à 0.90€/L - 60 à 70% de CO2 en moins - n'émet pas de fine particule - performance d'un essence - mon kit me permet de mettre l'essence que je veux : E95, E95-10 ou E85 (bioethanol) Défaut : une surconsommation de 20% (ce qui évaut grand max à être ausi chez qu'un diesel sans le coup d'entretien d'un diesel) Et rassure toi : diesel ou essence, même durée de vie, surtout chez BMW
  • Un 3.0 diesel 2005 depuis 3 mois. Sur autoroute 8.4 l (globalement respect des limitations) et véhicule très confortable, traversée de la France dans la journée sans fatigue. En cycle urbain, entre 10.6 et 11.5l, mais j'ai le pied léger. Plutôt content de mon achat.
  • Perso, j'ai un 3.0 essence. J'en suis très content, mais effectivement, il est glouton... Par contre, il tourne à l’éthanol , ça amortit bien le budget carburant. Je pense que se serait à refaire, je tenterais peu-être le V8, mais je l'équiperai éthanol, histoire de contenir un peu ce poste au budget. J'ai mis peu-être, parce que franchement, le 3.0 essence pousse bien, et les 231 ch sont bien là, et ça suffit amplement à mes besoins (qui ne sont pourtant pas ceux d'un pépé pantouflard). Sans vouloir jouer les écolos fumeux, le mazout, ça pollue un max et en plus ça va être de moins en moins avantageux au fil du temps...
  • Pour le toit panoramique juste une modif qui prend 10 min et plus de souci
  • Pour prendre un essence autant prendre le v8 rapport Conso puissance bien plus interressant que le 6 cylindre Entre 6 cylindres essence et diesel autant prendre le diesel peu de différence puissance Conso plus eleve sur essence Au niveau diesel prendre modèle apres 2004 le 220ch avec boîtes xdrive beaucoup de boîtes cassees sur les première version
  • bonjour quel model quelle année ?? déja entre esence et diesel c'est plus une question de budget personnel . pour info 6 injecteurs diesel a changer vers 150000kms = 3000 euros ! surtout pas d'option toit panoramique règulièrement en panne n'existe qu'en échange complet chez bm = 2500 euros !! pour l'échange .
  • Personnellement j'ai le 4,8 v8 essence et c'est un vrai bijou. Conso 13,5 lit ce qui est plus que correct. Et je crois que le 3.0 consomme autant et le diesel tourne aux environs des 10,5 lit.
  • Bonjour, Le DIESEL étant quasi une institution française, il est clair que sur le marché de l'occasion, il reste bien plus côté que l'essence, d'autant plus que le prix du gasoil tend à baisser chaque semaine. Jusqu'à....? Ceci étant, possesseur d'un X5 35D, j'en suis très satisfait. Les problèmes les plus souvent posés: lentille du lecteur GPS défectueuse. Coût de réparation: une centaine d'euros. Hayon de coffre défectueux. Coût: tout dépend du problème rencontré. Système électronique très facile d'accès permettant aisément le trafficotage du compteur kilométrique. Pneus arrières d'une largeur affolante (315) en 20'' mais que l'on peut faire aisément évoluer vers un 18'' en 255 (parfait pour les pneus hiver) et alors le confort de route;...hum.....presque devenu un régal. Quelques couinements intempestifs sur l'habillage cuir (frottements plastiques). Difficile à résoudre... Cecic étant, 286 cv bien calés, viennent compenser ce qui parfois, peut être un point négatif. De très bonnes fêtes de fin d'année à tous,
  • Jai une x5 diesel automatique dr 2003 un bijou de plaisir pieces échangé poulie damper échangé par piece usine française acheter chez yakarouler elle a lachee au bout de 1500 km remplace par une occas dorigine no probleme
  • bonjour moustache Je viens d'en acheter un il y a quinze jours j'ai opte pour le 3.0d en automatique pack sport et luxe sympa ca marche bien conso urbaine 15 litres . Fais attention aux 2002 qui ont beaucoup de pb de boite sinon je ne peux pas encore te dire gd chose c'est encore un peu trop recent Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils