Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ENTRETIEN - VIDANGE PONTS/BOITE DE TRANSFERT

Bonjour à tous Mon X5 un E53 de 2005 boite méca avec 170 000 kms Je l'ai acquis voilà 6 mois maintenant mais je n'ai pas d'historique d'entretien Je me pose une question concernant les vidanges de ponts. Quand faut-il le faire (si il faut le faire)? Idem boite de transfert Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question ENTRETIEN - VIDANGE PONTS/BOITE DE TRANSFERT

  • Que celui qui crois qu une boîte est lubrifiée à vie n aura pas une vie très longue il est mieux dans le doute de réaliser la vidange BV pareil pour la BT et pour les ponts AV et AR c est mieux si c est fait mais surtout c est qu il y ai de l huile et en bonne quantité et qualité les ponts sont les pièces qui n ont pas forcément le plus de contraintes si les roulements sont baignants dans l huile et les pignons (de bonne taille) fonts de même c est le principale Pour les quantités qualités et façons de faire je soutien le collègue plus haut dans le post
  • j'etais dans même situation il y a 2 ans. comme j'habite a coté de la frontière allemande ( haut- Rhin ) BMW en allemagne ma conseillé de faire les vidanges a partir 120.000km boite plus les 2 ponts ce que j'ai fait et il y avais une sacré différence boite beaucoup plus souple a+ michou
  • Bonjour, Pour avoir l'historique de l'entretien du véhicule il suffit d'aller chez un concessionnaire BMW et de lui remettre la clé de contact et l'immat. Il vous sortira tout ce qui a été fait depuis le début. Normalement c'est gratuit!
  • Bonjour, concernant les ponts et boite de vitesse, il faut regarder les étiquettes car certains sont lubrifiés à vie, en revanche la boite de transfert est à faire tous les 40 ou 50000kms(à vérifier) Cordialement
  • Pour la fréquence chaque 100000km, comme bmw ne préconise pas de vidange bv-pont-bt (BMW préfère changer des boites c'est + lucratif) il est plus que temps de le faire sauf si le précédant propriétaire l'a fait faire à 100000km. Pont av +ar : 1,2L d'huile hypoïde classique, Boite transfer: 0, 8L d'huile spéciale à acheter chez BMW surtout pas d'autres huiles du commerce, les boites de transfer BM sont sensible et comprennent un embrayage à glissement limité. Toujours débloquer le bouchon de remplissage avant de procéder à la vidange ! pour éviter de se retrouver dans l'impossibilité de remplir le pont ou la boite après l'avoir vidangé! Remplir jusqu'à débordement au moyen d'une seringue ou d'une pompe. N'oubliez pas votre boite de vitesse ! Pat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils