Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien périodique X5 3.0d + reservoir essence + plaquettes de frein.

Bonjour à toutes et à tous, 1) J'ai acheté récemment un X5 3.0d dont le kilométrage arrive à 130000km. Est ce le moment de faire une révision? Quelle est la périodicité des entretiens? Si je me rends à la concession, je crains que l'on me dise de faire la révision meme si cela n'est pas le moment. 2) Je reside à Abu Dhabi où les vhl roulent principalement à l'essence. Lorsque je me rends à la station service pour faire le plein, le pompiste n'arrive pas a rentrer le pistolet convenablement dans l'orifice de remplissage car une plaque métallique bloque l'accès. En poussant dans tous les sens la plaque ne bouge pas. Est ce dû a un problème de calibrage du pistolet? La plaque doit elle s'effacer automatiquement quand on introduit un pistolet à gazole? 3) un amis (pas mecano et ne possédant pas une BMW) me dit que mes plaquettes de frein sont usées alors que le voyant du tableau de l'ordinateur de bord indique OK. L'indicateur du vhl est il fiable à 100%? Merci pour votre assistance et bonne fin de week end.

Consulter les 5 réponses à la question entretien périodique X5 3.0d + reservoir essence + plaquettes de frein.

• Salut Bah non ca ne doit pas etre dur a faible vitesse , plus tu roules vite plus la direction se durci par contre si tu as des runflats c'est un peut plus dur mais vraiment leger . est ce que tu as une direction normale ou active ?? @+Popeye
  • salut, Popeye a raison , mais en ce qui me concerne a 120 000 kms je fais la vidange de la boite et transfert de boite avec changement du carter entier et pas seulement le filtre , et surtout l'huile prévu par bmw. a+
  • Salut Pour l'entretient tu fais quand ton ordinateur de bord te le dis les vidanges c'est fonction de la maniere ou tu roules .Pour ton reservoir ca vient du détrompeur qui se trouve au bout du pistolet . si le détrompeur est abimé ou absent tu ne peut pas déverouiller la trappe . ca m'est déja arrivé en france .pour tes plaquettes pareil tu les changes quand l'ordi te le signale pas la peine de dépenser des ronds pour rien @+popeye
  • Aucune idée sur la direction. Si je soulève le capot moteur je peux le voir? Les pneus sont bien des runflats. Concernant la dureté du volant, je ne peux pas manoeuvrer d'une main lorsque je me gare.
  • Je trouve le volant un peu dur par rapport à mon ancien véhicule. Est une particularité BMW?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.