Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre Anti poussière X5 Xdrive 40d de 2011

Bonjour, J'ai acheté un X5 d'occasion il y a quelques semaines dans une concession BMW et ceci afin d'être tranquille...Malgré le fait qu'une longue liste de vérifications ait été coché "ok", j'ai eu quelques surprises comme par exemple le parallélisme... Ma question concerne le filtre à air anti poussière, lorsque j'ai démonté le cache et que je l'ai sorti, j'ai constaté qu'il était très sale et à moitié bouché par des feuilles et des insectes, je l'ai nettoyé et remonté en attendant d'en commander un nouveau. par contre j'ai constaté que mon X5 répondait beaucoup plus rapidement à l'accélération (surtout au démarrage) et que je consommait 2 litres de moins au 100 en moyenne. Quelqu'un peut il me confirmer qu'un filtre sale fait augmenter la consommation? Par avance, merci

Consulter les 11 réponses à la question Filtre Anti poussière X5 Xdrive 40d de 2011

  • Pour jeanjean70, le filtre se trouve sous le cache plastique (celui qui a le logo BMW et les inscrip-tions) sur le dessus du moteur, il suffit de le hôter en tirant dessus vers le haut, le filtre de forme ovaloide se trouve dessous
  • Bonjour, Tout est explique à cette adresse. cela parait un peu galère et il faut environ 1h30 pour l'opération. Il vaut mieux posséder un E53 4.4l essence !!!!!!I Il n'y a qu'un simple couvercle a enlever. Bon WE http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=16845
  • bonjour en effet un filtre encrassé correspond aux poumons d'un gros fumeur l'air passe moins bien le moteur manque d'air = mauvaise carburation et augmentation de la consommation bonne fêtes à tous
  • Je n'ai moi aussi aucun problème routier mais la géométrie que j'ai faite n'a malheureusement rien corrigé. Avez vous déjà fait refaire votre géométrie?
  • Bonjour, Pour la géométrie, une usure anormale a été constaté sur le pneu avant droit, par contre je n'ai aucun problème de comportement routier
  • bonjour, j'ai également un X5 40D,et, où se trouve le filtre anti-poussière.merci de répondre
  • Il est clair qu'un filtre sale a un impact sur la performance comme sur la consommation. Je viens d'acheter un X5 qui totalise 43 000Kms et j'ai aussi constaté un défaut de géométrie. J'ai fait refaire une géométrie qui n'a pas corrigé le défaut de "tirage à droite" et il m'a été dit qu'il fallait changer le triangle de roue avant droit. Avez-vous le même problème? Merci par avance pour votre retour. Cordialement. JMD
  • Bonjour,, Si j'osais, je dirais qu'il en est de même des poumons des fumeurs. trop encrassés, ils essoufflent très vite le sujet ce qui demande plus d'énergie...... CQFD Salut à tous
  • Je te confirme les avis précédents, moteur étouffé à l’accélération et surconsommation completement logique
  • Salam affirmatif la saleté bloque l'arrivée d'air un coup de soufflette de temps en tps surtout si trajet sale

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils