Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fonctionnement régulateur

bonjour comment fonctionne le régulateur? merci

Consulter les 6 réponses à la question fonctionnement régulateur

  • Bonjour Comme je roule depuis pas mal de temps avec des régulateurs, il me semböe plutôt facile. Donc la manette a 4 directions, en tirant vers toi ou enpoussant vers l'avant jusqu'au clic, il s'enclenche à la vitesse ou tu roules. Pour augmenter ou diminuer la vitesse d'1 km/h tu la pousses ou tu la tires légèrement. En faisant le même mouvement jusqu'au clic tu augmentes ou diminues de 10 km/h. Pour le désactiver, il suffit de monter ou de descendre la même manette. Pour réactiver il suffit d'appuyer sur le bouton au bout de ladite manette. J'espère que mes explicationssont assez claires. Cordialement A +
  • Bonjour,sur mon modèle 40D 2010 bte auto: -pousser le levier de commande (à gauche du volant, en arrière du levier des clignotants...) vers le bas pour fixer la vitesse à celle affichée au compteur (lumière verte apparaît au cadran de vitesse en face de la vitesse déterminée) -chaque impulsion vers le bas augmente la vitesse d'environ 1Km/h et chaque impulsion vers le haut la diminue d'autant - pousser le levier 1 fois vers l'avant ou vers l'arrière pour sortir du mode régulateur automatique (la lumière devient orange au cadran de vitesse), ou encore en freinant légèrement: avec la lumière orange, il est possible de se remettre à la vitesse initialement choisie en poussant sur le bouton latéral du levier de commande du régulateur de vitesse -remarque: on peut choisir une autre vitesse en abaissant à nouveau le levier du régulateur sur la nouvelle vitesse choisie - pour sortir totalement du mode de régulation automatique de vitesse, actionner une seconde fois le levier vers l'avant ou vers l'arrière et la lumière du cadran de vitesse disparaît alors totalement (il faut recommencer le processus pour fixer une vitesse) !!Attention: faire d'abord essais sur une voie totalement dégagée - ne pas utiliser en forte circulation
  • Bonjour sur le volant, un appui sur le bouton du bas à droite sur le volant, il s'affiche en bas à droite de l'écran, puis +, - au dessus... X5 de 2004.. cdlt
  • bonjour.Le régulateur de vitesse est un système destiné à stabiliser automatiquement la vitesse des véhicules automobiles. Le conducteur fixe la vitesse à laquelle il veut rouler puis l'automatisme prend le relais et maintient la vitesse définie. Il ne faut pas le confondre avec le "limiteur de vitesse" qui, lui, sert à fixer une vitesse maximale. C'est le cas sur une voiture après sur un avion je sais pas trop sa dépends de se que tu as!!
  • Bonjour pour mettre le régulateur en route appuyez une fois sur le bouton du régulateur sur le volant euh petit insigne vert s allume au niveau du compteur, lui une fois que vous à la bonne allure appuyez une fois sur le + à côté du bouton du régulateur sur le volant aussi. Si vous freinez ou accélérez vous pouvez remettre le régulateur en route en appuyant sur + Le véhicule se mettra alors à l'allure ou vous roulez au moment de votre appuie. Voilà
  • Bonjour, Vous avez les commandes du régulateur de vitesse au volant. Vous pouvez le mettre en fonction sur le bouton en bas à droite (normalement) augmenter ou diminuer la vitesse avec + et - et reprendre votre vitesse programmée avec le bouton en haut à droite. Voila, j’espère avoir répondu à votre question. Cordialement Daniel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils