Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FUITE DE GAZ DE LA CLIMATISATION

Bonjour chères tous , j'ai un x5 année 2004 version américaine et j'ai un soucis avec ma climatisation, a chaque que je recharge le gaz au bout de deux semaine plus rien et j'aimerais savoir ce qui provoque sa. Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question FUITE DE GAZ DE LA CLIMATISATION

  • Bonsoir, raccords, évaporateur, filtres ....., il y a beaucoup de possibilité, il faut envoyer un tracer de fuite, ça simplifiera beaucoup le diag...Cdlt
  • BONJOUR CHÈRES TOUS ET MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION
  • Bonjour Une fuite sur le circuit, détectable avec un révélateur (produit coloré ) À faire dans n'importe quel garage sérieux. ..
  • Bonjour, tu as tout simplement une fuite , ton circuit est composé d'un compresseur, d'un radiateur interieur , d'un radiateur extérieur, de tuyauterie , en gros c'est comme un frigo, généralement lors d'une recharge, le garagiste retire tout le gaz du circuit, il "tire le circuit au vide" et le laisse un certain temps pour vérifier l'absence de fuites , puis enfin il recharge,et laisse les instruments un moment pour versifications.J'ai eu sur une autre voiture un radiateur intérieur poreux ,cela revenait trop cher pour démonter et réparer,je n'ai plus de clim dans cette voiture.
  • Bonsoir je pense à une fuite sur le réseau clim
  • Bonjour, au vu de ce que vous dites, je pense que vous avez une fuite, votre garagiste qui vous refais la recharge doit normalement effectuer un test d’étanchéité (suivant le forfait que vous avez pris), sinon c'est pas le cas, c'est la 1ere chose à vérifier.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils