Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée échappement

Bonjour je possède un x5 e70 de 2008 à 120000km parfois je remarque beaucoup de fumée Derrière le pot échappement et quand je coupe le moteur et que je redémarre 2mn aprés La fumée cesse Avez vous une idée de ce que ça peut être ? Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question Fumée échappement

• moi non plus mdr
  • C est complètement faux les bougies se mettent en route avant le démarrage à n importe quelle température c est ce que j explique pour l anti pollution pfuuu vous êtes buté renseignez vous ,je parle plus avec vous .
  • bonjour, un diésel fume toujours a froid d'ailleurs le préchauffage d'un X5 ne se met en route que quand la T° est vraiment négative, ce qui ne l’empêche pas de fumer quelques secondes. C'est plus ennuyeux quand ça dure, d'ailleurs lorsqu'on accélère fortement il doit aussi fumer un peu le carburant utilisé y est aussi pour beaucoup, comme je l'ai déjà dit maintenant je ne met que l'excelium de total et mon X5 ne fume plus. En plus ça nettoie les injecteurs, dans ces véhicules il est fortement déconseillé de mettre les produits vendus pour soi disant nettoyer les injecteurs, c'est la panne (grave) presque garantie.
  • Moi je parle d une panne que j ai eu sur mon X5 ,que j ai réparé seul , j avais le même problème que ce monsieur , maintenant je dis pas que vous avez tort pour votre explication mais pour moi il n y a pas que ça .le boutier de gestion du préchauffage est une platine électronique fixer sur le moteur ,remplie de gel avec des filament de toutes petite section relier directement au bougies et ils chauffent et ce coupe . Joyeux Noël
  • Alors va voir un vrai mécano et il t'expliquera le fonctionnement d'injecteurs HP que tu ne connais apparemment pas qu'un diésel fume au démarrage c'est normal si on te dit le contraire ma foi ...
  • C est toi qui connais rien,ça doit pas fumer avec le principe de préchauffage anti pollution
  • ben tu n'as pas l'air de comprendre beaucoup de chose a la mécanique sans vouloir te vexer.
  • Non c est pas normal
  • Bonsoir, oui c'est normal, comme beaucoup vous prenez certainement votre gasoil au moins cher, quoiqu'on en dise moins bonne qualité essayez le total excellium et vous verrez que ce problème disparaitra, en plus ce n'est pas très bon pour les injecteur, la différence de prix est minime, a peu près deux euros pour un plein, et vous aurez une bonne surprise au contrôle anti pollution.
  • Oui moi j ai eu le problème il y a un près chauffage antipollution qui ce mets en route avant et après le démarrage peux importe la température si les bougies de pré chauffage sont défectueuse ou lla platine de commande ça fume au démarrage et des que la voiture est chaude plus de problème ou des quelle a démarrer une fois et autres problème à partir de -5 la voiture à du mal à démarrer voilà pour mon expérience .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.